top of page
Search

Y a-t-il quelque chose au fond de vous qui semble demeurer à jamais insatisfait ?



Avez-vous faim de quelque chose de plus dans votre vie ?

Si oui, Jésus est la solution ! La faim que vous ressentez est une faim spirituelle qui ne peut être satisfaite que par Jésus. Il a dit : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. » (Jean 6.35)


Êtes-vous dans la confusion ?

Avez-vous l’impression de ne jamais trouver votre voie ou un sens à votre vie ? Avez-vous l’impression que quelqu’un a éteint la lumière et que vous ne trouvez pas l’interrupteur ? Si oui, Jésus est la solution ! Jésus est le seul qui peut chasser les ténèbres (La confusion). Jésus a proclamé : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie. » (Jean 8.12)


Avez-vous franchi de nombreuses portes, pour vous apercevoir à chaque fois que ce qui se trouvait de l’autre côté était vide et n’avait pas de sens ?

Aspirez-vous à une vie épanouie ? Si oui, Jésus est la solution ! Jésus est la porte vers une vie épanouie. Il a déclaré : « C’est moi qui suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. » (Jean 10.9)


Les autres vous déçoivent-ils toujours ?

Avez-vous des relations superficielles et vaines ? Avez-vous l’impression que tout le monde essaie de profiter de vous ? Si oui, Jésus est la solution ! Jésus est l’ami et le berger que vous cherchez. Il a dit : « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. […] Je connais mes brebis et elles me connaissent. » (Jean 10.11, 14)

Vous demandez-vous ce qu’il y a après cette vie ?

Êtes-vous fatigué de vivre pour des choses périssables ? Doutez-vous parfois que la vie ait un sens ? Voulez-vous continuer à vivre après votre mort ? Si oui, Jésus est la solution ! Jésus est la vie, dans ce monde et dans le monde à venir. Il a déclaré : « C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. » (Jean 11.25-26)


Quel chemin est le bon ? Qu’est-ce que la vérité ? Qu’est-ce que la vie ?

Jésus a répondu à ces questions : « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi. » (Jean 14.6)



Pour quelle raison avez-vous faim? Pour quelle raison semblez-vous perdu dans les ténèbres et ne trouvez pas de sens à votre vie?

C’est parce que vous êtes séparé(e) de Dieu.

La Bible nous dit que nous avons tous péché et sommes par conséquent séparés de Dieu (Ecclésiaste 7.20 ; Romains 3.23). Le vide que vous ressentez dans votre coeur est dû à l’absence de Dieu dans votre vie. Nous avons été créés pour être en relation avec lui. À cause de notre péché, nous sommes séparés de lui. Pire encore, notre péché nous séparera de Dieu pour toute l’éternité, pendant cette vie et celle à venir (Romains 6.23 ; Jean 3.36).

Comment ce problème de péché peut-il être résolu ?

C’est Jésus la solution ! Il a pris nos péchés sur Lui (2 Corinthiens 5.21). Il est mort à notre place (Romains 5.8), subissant la punition que nous méritions. Trois jours plus tard, Jésus est ressuscité, démontrant sa victoire sur le péché et la mort (Romains 6.4-5).


Pourquoi Jésus est-il mort?

Jésus a répondu lui-même à cette question : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean 15.13) Jésus est mort afin que nous vivions.


Si nous mettons notre foi en Jésus, en croyant qu’il est mort pour nos péchés, alors

  • tous nos péchés seront pardonnés et effacés.

  • Notre faim spirituelle sera comblée.

  • La lumière sera allumée.

  • Nous aurons une vie épanouie.

  • Nous connaîtrons réellement notre meilleur ami et notre bon berger.

  • Nous saurons que nous aurons la vie après la mort, en ressuscitant au ciel pour l’éternité avec Jésus !

« En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. » (Jean 3.16)


Voulez-vous prendre la décision de faire de Christ votre solution à tous les problèmes cités ci-haut? Si oui, cliquez sur la phrase ci-dessous : « Je veux accepté Christ aujourd’hui. » Puis suivez les instructions.



48 views1 comment

1 Comment


Edouard Saidi
Edouard Saidi
Mar 05, 2023

Des questions fondamentales et d'actualité avec réponses puisées dans la Parole de Dieu. Merci beaucoup

Like
bottom of page