top of page
Search

Un mariage réussi n'est pas un mythe

Ne vous laissez pas décourager par ce que vous voyez et entendez dans la société. Un mariage réussi nécessite deux personnes, un homme et une femme, qui le désirent et sont prêtes à prendre la responsabilité de le voir se concrétiser. C'est pourquoi le meilleur moment pour commencer à prendre des mesures pour un mariage réussi est maintenant, alors que vous êtes encore célibataire. Vous ne pouvez effectuer vos performances qu'en fonction de votre niveau de connaissances. C’est pourquoi prenez la peine de lire et de partager cet article.

Un mariage réussi commence dès votre préparation en tant que célibataire, avant que vous ne connaissiez, ne rencontriez ou ne choisissiez votre partenaire de mariage.

Cela commence par votre état d'esprit envers le mariage, savoir ce que vous voulez et ce qu'il faut pour l'obtenir.

Si vous voulez une maison paisible, amusante et aimante, créez cette image dans votre cœur et laissez-la guider vos choix chaque jour.


La place de la pureté:

Faites attention aux amis avec qui vous déménagez, à ce dont ils parlent, regardent et font. Plus encore, gardez-vous avec la Parole de vérité, afin de ne pas vous laisser influencer par tout vent de doctrine. Car il est avantageux pour vous de vous de vous marier pur. La virginité est-elle synonyme de pureté ?

Mais je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis

un adultère avec elle dans son cœur. -Matthieu 5:28-

Ces derniers temps, la pureté a été confondue avec la virginité. Il semble être enseigné

qu'une fois que le sexe n'a pas eu lieu, cette personne est "pure". Nous oublions que nos pensées et nos paroles déterminent également notre pureté.


La place de l'engagement verbal:

Que quelqu'un soit poli et amical ne signifie pas qu'il s'intéresse à vous. Une relation doit être consciemment établie par les deux parties.

Lorsque vous sentez que quelqu'un se rapproche trop de vous ou vous aime trop, il est

sage de demander poliment une définition de votre relation. De cette façon, il n'y aura pas de confusion.


La place du travail:

Le principe est le suivant :

Pas de travail, pas de femme. Alors, mettez vos mains au travail !


La place de connaître Dieu:

Il est grand temps que vous connaissiez Dieu personnellement car c'est ce qui vous garantit un avenir glorieux et sans stress (Psaume 118:8-9 ). La chose la plus importante à surveiller est donc votre lien spirituel. Est-il ou elle un chrétien né de nouveau ? Qui est Dieu pour lui ou comment se sent-il à propos de Dieu ?

Quelles relations entretient-il en dehors de l'église ? La position spirituelle de la personne.


La place de la beauté:

Il n'est pas mal d'admirer la beauté, le teint, l'apparence, la capacité oratoire ou la

qualification académique de quelqu'un ; mais un mariage construit sur celles-ci se terminera bientôt en catastrophe car celles-ci, à elles seules, ne peuvent construire une vie de famille durable et paisible. Plus encore, les goûts et les dégoûts changent avec le temps. Ce qui vous semble parfait aujourd'hui pourrait devenir enfantin et démodé demain. Alors, pourquoi ne pas vous accrocher à quelque chose qui durera toute une vie. Avec qui vous avez l'intention de vous impliquer détermine à quel point le mariage s'épanouira.


La place des croyances:

Personne n'est en mesure de changer une autre personne. C'est le devoir du Saint-Esprit de convaincre et de transformer et Il le fait pour Lui-même, pas pour vous (Jean 16:7-8 ).

Ainsi, lorsque vous vous préparez pour le mariage, tenez compte de vos croyances et de ce avec quoi vous êtes à l'aise. Ensuite, demandez dans vos prières pour quelqu'un de qualités similaires. N'oubliez pas que ce qui se ressemble s'attire.


La place de la bénédiction nuptiale:

Dieu est Celui qui maintient ensemble et nous savons qu'une corde triple ne se rompt pas rapidement Ecclésiastique 4 : 1

Tant que Dieu est impliqué, vous formez une corde solide que le diable ne peut rompre

que si vous le lui permettez. Si vous comprenez la place de Dieu dans votre mariage et le fait qu'il est votre principal « beau-frère », vous lui accorderiez l'honneur en le laissant témoin de l'union.


La place de vos contributions dans la vie de votre partenaire:

Gardez constamment à l'esprit que ce que vous faites arriver aux autres détermine ce que Dieu fait arriver pour vous. Quelles contributions avez-vous apportées à la relation dans laquelle vous êtes en ce moment ? Avez-vous été un véritable ami? Avez-vous pu renforcer sa marche avec Dieu ? Avez-vous eu un impact positif sur votre partenaire :

émotionnellement, spirituellement et autrement ? Si ce n'est pas le cas, alors vous devez resserrer votre ceinture et commencer à faire des contributions.

Etre bon et courtois envers quelqu'un en sa présence tout en faisant exactement le contraire en son absence s'appelle un service visuel. et c'est un haut niveau d'irrespect.


La place de la persévérance dans le bien:

Vous avez peut-être entendu dire que le succès ne consiste pas à gravir les échelons, mais à y rester efficacement. Il ne suffit pas de construire une maison pieuse, il faut la soutenir. Vous devez garder à l'esprit que le résultat de votre foyer, qu'il soit bon ou mauvais, ne dépend pas de Dieu, mais de vous. Vous êtes seul responsable de son succès ou de son échec et pour en faire un succès, il faut du travail acharné et de la détermination.

Lorsque vous jouerez votre rôle dans l'édification de votre famille, Dieu s'engagera à exaucer vos désirs. Votre meilleure option est donc de communiquer avec votre conjoint, de le porter dans des prières, de rechercher constamment son bien et, à tout moment, de prononcer des paroles d'édification.

 

La place de la soumission de la femme à son mari:

Vous devriez pouvoir garder votre maison loin du dévoreur. Vous le faites en le rendant

propice au séjour du Saint-Esprit. Vous devez assurer la paix et la tranquillité par votre

volonté de respecter le leadership de votre mari, même si vous pensez que votre onction est plus grande.


La place de l'hospitalité:

" Être hospitalier " signifie être amical ou généreux à la fois envers les étrangers et les visages familiers. C'est une clé importante dans le mariage et la vie en général, parce que par les bénédictions abrahamiques dont nous avons hérité par le Christ, nous sommes appelés à être des bénédictions pour les autres (Galates 3:13,14,29 ).

L'amour fraternel est l'un des catalyseurs de l'hospitalité. C'est ce qui vous pousse à tendre la main aux autres et à leur donner un coup de main même sans aucune connaissance préalable. Cela peut s'exprimer en donnant une tasse d'eau, une oreille attentive, un sourire amical ou même simplement une poignée de main chaleureuse. Ce n'est pas vraiment dans le montant mais dans la manière dont il est donné.

L'hospitalité apporte honneur et dignité. En fait, chez moi, nous avons appris très tôt que

l'hospitalité est recommandée par Dieu et notre mot d'ordre a été qu'une hospitalité

authentique et sincère apporte de grandes récompenses. Ainsi, alors que vous cédez à

l'hospitalité aujourd'hui, dans tous les aspects de la parole, sans vous soucier de la taille de votre don ou du statut de la personne ou du groupe que vous aidez, vous ne manquerez pas vos récompenses, au nom de Jésus !


Etre fière d'être femme au foyer et bien l'assumer:

Être femme au foyer, c'est-à-dire à la maison à plein temps, ne doit pas être une excuse à l'oisiveté. Un homme sage a dit un jour, et je le crois fermement, que "la plus grande usine où est fabriqué le produit le plus important sur terre est la maison". Cela est vrai parce que la maison est l'endroit où la prochaine génération d'êtres humains se développe.

Soyez une femme au foyer avec une différence! Laissez votre conjoint et vos enfants

ressentir votre impact. Levez-vous tôt, rangez la maison, préparez de bons repas et

préparez les vêtements de vos enfants et de votre mari. Soyez diligent dans votre ouvrage (Proverbes 22:29). Surtout, laissez votre maison être un exemple à suivre pour les autres.

 

La place de la quiétude:

Très important, vous ne devez pas paniquer ou céder aux inquiétudes à cause des

pressions. Les soucis vous rendent désolé à la fin, car ils n'apportent que la dépression, vous obligeant peut-être à vous contenter de moins. Cela vous garde également aveugle à ce que Dieu a en réserve pour vous, car vous pouvez rester collé à votre situation passée ou présente.28

À tout moment, visez à garder votre espoir vivant et à contrôler vos émotions. N'oubliez

pas que la réussite ou l'échec d'une tâche dépend d'abord de la façon dont vous la gérez. 


L'importance d'apprendre à utiliser votre langue:

Qui est un homme sage et doué de connaissance parmi vous ? qu'il montre d'une

bonne conversation ses œuvres avec la douceur de la sagesse. Jacques 3:13 -

Les êtres humains sont naturellement vocaux. Nous avons été créés avec la capacité de nous exprimer avec des mots, et nous avons tendance à le faire davantage avec nos proches.

Cela explique pourquoi les gens sont blessés dans des relations étroites, plus que dans des relations occasionnelles. Nos paroles peuvent soit édifier, soit détruire ; il n'est jamais neutre. C'est pourquoi vous devez vous entraîner à dire les bons mots à tout moment, en particulier à vos proches.

Je suis sûr que vous auriez entendu des gens dire qu'une personne en particulier ne sait pas parler. Dans la plupart des cas, cette déclaration ne fait pas référence à une personne stupide, mais à quelqu'un qui est négligent avec les mots. Dans le mariage et dans la vie en général, s'il y a quelque chose que vous devez apprendre à utiliser, c'est votre langue.

Certaines personnes ont perdu leur mariage à la suite de paroles imprudentes. Ils ont dit des choses qu'ils ne voulaient pas dire et ces mots ont joué contre eux. Certains ont même fait des déclarations "ordinaires" qui ont fini par se réaliser négativement dans leur mariage. Votre langue est puissante ; il peut soit construire soit détruire (Jacques 3 :5-6).

Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez le contrôler grâce à un exercice conscient consistant à surveiller ce que vous dites, ainsi que le moment et la manière dont vous utilisez vos mots.

Une fois, quelqu'un a partagé une astuce sur la façon dont elle contrôlait sa langue et cela vous aidera également, si vous le suivez. Chaque fois que vous êtes tenté de parler, demandez-vous quel est le bénéfice de ces mots pour la personne à qui ils sont destinés. Si vous pouvez défendre cela avec succès, alors vous êtes sur la bonne voie pour parler correctement. Pour que votre langue ne se dresse pas contre vous le jour du jugement, vous devez l'utiliser correctement.

Recevez de l'aide, au nom de Jésus-Christ !


L'importance d'arrêter, au lieu de continuer ou de dire "Non" au lieu de dire "Oui" !

Ne soyez-vous sous un joug inégal avec les incrédules : car quelle est la

relation entre la justice et l'injustice ? et quelle communion a la lumière avec les

ténèbres ? -2 Corinthiens 6:14 -

Vous ne pouvez pas vous permettre de tronquer votre destin pour suivre la « tendance

du mariage ». Plus encore, votre voyage conjugal est si long que vous ne pouvez pas vous permettre de le passer dans le regret. Ainsi, mis à part d'autres paramètres que vous utilisez pour juger si une personne vous convient ou non, laissez la spiritualité être votre mot d'ordre et cela vous évitera beaucoup de stress à l'avenir.

Christine a rencontré un frère à l'église et, peu de temps après, s'est marié avec

lui. Peu de temps après le mariage, elle a découvert, à travers son attitude envers elle et les choses de Dieu, que ce frère soi-disant spirituel n'était pas né de nouveau. C'était juste une façade qu'il utilisait pour attirer son attention ; à ce moment-là, elle était déjà plongée dans "l'erreur".

Le mariage est une affaire sérieuse qui ne doit pas être prise à la légère. En tant que

chrétien, vous ne vous contentez pas de voir un frère ou une sœur et d'accepter de vous marier, sans vous assurer de sa position spirituelle. Vous devez être sûr qu'il est né de nouveau avant de dire "oui" à toute proposition. La raison pour laquelle les gens sont défiés aujourd'hui est qu'ils sont sous un joug inégal (2 Corinthiens 6 : 14 ).

Vous devez comprendre qu'il ne s'agit pas d'un homme ou d'une femme qui est dans

l'église et qui sert dans une unité, mais à quel point il ou elle aime et respecte Dieu. Un

moyen facile de s'en assurer est d'être hautement spirituel. Si vous êtes spirituellement

sensible, vous ne serez la proie d'aucune tromperie, car le Saint-Esprit vous le révélera à l'avance.


L'importance de réfléchir, de se former et de s'informer avant de se marier:

Le mariage n'est pas qu'une étape de la vie, un simple niveau à atteindre ou une distinction honorifique. C'est ce à quoi vous devez consciemment travailler, avec vigilance et dans les prières, pour voir que vous réussissez. "Être vigilant" signifie que vous devez étudier de manière critique le caractère et le style de vie de votre futur conjoint avant de finalement vous marier. Attention aux moindres détails. Cela vous surprendra de savoir que ces petites choses apparemment aujourd'hui sont ce qui menace les futurs mariages. Faites tout ce que vous pouvez pour corriger ces défauts aujourd'hui. S'il est vrai que vous ne pouvez pas tout savoir sur une personne, vous pouvez cependant vous appuyer sur des éléments substantiels qui peuvent vous aider à tirer des conclusions.

Par tirer des conclusions, je veux dire, arriver à des points qui peuvent vous aider à décider si vous pouvez ou non passer le reste de votre vie avec cet individu d'un tel caractère. Être impliqué avec une personne dans le mariage ne doit pas être dans le but de combler un vide; vous devez ouvrir les yeux sur la réalité. Ne soyez pas aveuglé par des choses matérielles, car le mariage vous ouvrira les yeux sur des réalités plus profondes et à ce stade, il pourrait être trop tard pour faire amende honorable. En effet, vous ne pouvez effectuer vos performances qu'en fonction de votre niveau de connaissances. Veillez donc et priez toujours, afin que vous soyez jugés dignes d'échapper à toutes ces choses. -Luc 21:36 -

 

Steve Muski.

Référence:

1) Ethique du mariage pour les célibataires, Faith Oyedepo.

Ethique de mariage pour les célibataires - Faith Oyedepo
.pdf
Download PDF • 1.10MB

2) Le mariage, Steve Muski



Abonnez-vous à ma chaîne youtube.

88 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page