top of page
Search

Seigneur, ne vois-tu pas que nous périssons?




Je ne sais pas à travers quel tourbillon vous passez! Vous avez toujours fait les mêmes choses pour vous en sortir, espérant avoir des résultats différents et meilleurs, mais, hélas! la détresse s'aggrave; réveillons Jésus Il est dans la barque, il est parmi nous, l'Emmanuel, le vivant à jamais.

37Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. 38Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?39S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

La vie sur terre est comme la mer et c'est salutaire de la traverser avec Jésus dans la barque de votre mariage ou ton célibat, votre entreprise ou votre emploi, vos études ou votre chômage vos relations ou votre solitude, pourvu que vous le réveilliez.


Si vous avez Jésus, vous êtes heureux pourvu que vous le réveilliez en l'invoquant, en l'évoquant, en lui donnant l'occasion de jouer son rôle de Seigneur et Sauveur.

17Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

7Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

46Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?


Cantique nouveau:

Seigneur, merci d'être présent

Prend ta place de Seigneur et Sauveur

Dans ma barque

Dans ma famille

Dans mon pays

Dans mes entreprises

Ne nous laisse pas nous débrouiller tous seuls


Je ne veux pas périr alors que tu es là

Je ne veux pas t'ignorer alors que tu es là

Je ne veux pas te négliger alors que tu es là


Réveille-toi Seigneur

Ne vois-tu pas que nous périssons

--------------------------

Jésus n'a pas besoin que nous respections son sommeil, il est là pour faire son boulot, celui de sauver quiconque invoque son nom.

13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Si vous n'avez pas encore demandé à Jésus le service de vous sauver ou celui de prendre le contrôle de la situation comme Seigneur, même s'il en est capable et qu'il est présent, vous courez le risque de périr bêtement.


C'est possible de ne rien faire avec une ressource que nous avons. Illustration: Un pays comme le notre peut avoir la présence de coltan et compagnie , mais sans jamais fabriquer les téléphones avec ça. Alors que d'autres pays arrive à le faire parce qu'ils ont réveillé l'intelligence, la connaissance et la sagesse pour y arriver.


Oui nous connaissons des choses sur le téléphone, mais nous ne savons pas comment faire pour les fabriquer à partir de la matière première car notre source de connaissance en la matière ne veut pas disponibiliser cette technologie pour nous. Donc, c'est la source de connaissance qui fait la différence. Ceux qui veulent nous garder consommateurs ne peuvent pas oser nous fournir la culture qui rend donne la mentalité de producteurs. Il est de notre responsabillité de changer du fournisseur des connaissances académiques, sociales, culturelles et spirituelles.

Les connaissances qui viennent des démons servent à nous faire ignorer Jésus pour que nous allions en enfer.

La source conditionne la qualité et les conséquences de la connaissance. Une fois vous êtes sûr d'avoir la connaissance de qualité, chérissez-la, et rendez-la permanente, n'ayez plus le temps pour ce que le diable vous propose par le système mondain et charnel.

8Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Nos pensées doivent être nourries jour pour jour par la Parole de Dieu car

4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Une fois nous arrivons à digérer cette Parole, c'est-à-dire, à traduire quotidiennement en actes et en paroles les directives du Saint-Esprit, et à faire de cela une culture, nous pourrons sortir de notre détresse.


Il n'existe pas meilleure connaissance que Jésus, la sagesse divine, la Parole faite chair, l'admirable conseiller. Faites une analyse: tous les systèmes prospères sont basés sur le recours à Jésus sans même prononcer le mot Jésus. En effet, seuls les systèmes vrais, pleine de grâce, plein d'amour, fidèles, fiables, juste, servant de référence et produisant des choses utiles à la vie, élèvent une nation! Or toutes ces qualités sont des attributs de Jésus.

Colossiens 2

3En lui (Jésus) se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.


Partout où j'ai écrit Jésus dans ce texte, vous pouvez le remplacer par "La grâce et la vérité", "la Parole de Dieu" ou "la sagesse, le conseil, la vérité et la connaissance divine" . En effet, la bible déclare aussi:

14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


6Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Si Jésus dort, c'est peut-être parce que vous ne lui avez pas encore donnez le rôle du Sauveur et Seigneur même si vous l'avez déjà reçu comme Sauveur et Seigneur de votre vie. Et si vous ne l'avez pas encore reçu, n'attendez pas demain car c'est à vos risque et péril.. Adressez-vous à lui maintenant, je vous prête ces mots:


"Seigneur Jésus, entre dans la barque de mon cœur, sois mon Seigneur et mon Sauveur personnel. Merci de m'avoir sauvé de la mort et du péché en mourant pour moi et à ma place à la croix. Désormais je t'appartiens, Je suis enfant de Dieu, j'ai la vie éternel. Sois loué car tu es ressuscité pour me donner la preuve de ta fiabilité. Apprend-moi à te connaître et à recourir à toi dans toutes les circonstances de ma vie pour jouir de ton salut et de ton leadership à la gloire de Dieu le Père. Baptise-moi de ton Esprit et dirige-moi vers quelqu'un et une communauté qui m'enseigneront à mieux te connaître. Amen."

Que DIeu vous bénisse.


Si cette article vous bénit, partagez-le aux autres.


62 views0 comments

Comentários


bottom of page