top of page
Search

Relation avec le sexe opposé

Ici, je veux partager avec vous quelques ingrédients puissants pour une relation divine avec le sexe opposé. Je les ai vus travailler dans la vie de nombreux jeunes, célibataires et même mariés et je sais qu'ils fonctionneront également pour vous si vous les appliquez à votre vie.

Il n'y a pas de monde masculin et féminin séparé. Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils coexistent.  Genèse 1:27 dit : Ainsi Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

 Il est important de savoir comment entretenir des relations profitables avec le sexe opposé, surtout dans ce monde méchant.

 

Comprendre les différences entre les hommes et les femmes :


 Tout d'abord, vous devez comprendre les différences entre les hommes et les femmes. Dieu nous a fait homme et femme sans erreurs (Genèse 1:27). Votre compréhension de ces différences vous aidera à établir des relations raisonnables. En tant qu'homme et femme, il nous a créés non pas pour se concurrencer, mais pour se compléter.

Vous devez avoir entendu ce slogan : « ce qu'un homme peut faire, une femme peut le faire ». Rien ne peut être plus éloigné de la vérité que cela. Ce n'est pas scripturaire. Il y a plusieurs choses qu'un homme peut faire et qu'une femme ne peut pas faire. Par exemple, une femme ne peut pas engendrer un enfant. Dans le même esprit, il y a beaucoup de choses qu'une femme peut faire qu'un  homme ne peut pas faire : un homme ne peut pas materner un enfant. Donc, ça ne sert à rien de rivaliser. Dieu ne nous a pas créés pour la compétition en tant qu'homme et femme, Il nous a créés pour la complémentarité ! Si vous avez la compréhension de ce principe puissant, vous vivrez votre vie dans la paix, les bénédictions et la tranquillité.

 

Il y a certaines choses qui peuvent exciter émotionnellement un homme, mais pas nécessairement une femme et vice versa. Par exemple, les femmes sont excitées par ce qu'elles entendent, tandis que les hommes sont excités par ce qu'ils voient. En tant qu'homme, lorsque vous êtes en relation avec des femmes de sexe opposé, faites attention à ce que vous dites. Ne parlez pas de manière trompeuse,

irresponsable ou grossière. En tant que femme, faites attention à la façon dont vous vous habillez et apparaissez devant les hommes, car ils sont excités par leur vue. Lorsque vous vous habillez et exposez votre nudité, c'est un signe d'irresponsabilité ; vous vous vendez à bas prix et cela érode votre dignité. La sagesse exige que vous restiez à l'écart des vêtements révélateurs.

N'oubliez pas que vos « parties intimes » doivent rester privées. Ne tendez pas de piège aux personnes avec votre habillement négligent. Ne vous constituez pas en pierre d' achoppement ou en piège mortel pour les autres ! De plus, la façon dont vous vous habillez déterminera la façon dont vous serez adressé.

La façon dont vous vous habillez reflète votre état d'esprit.

 

Un homme qui était autrefois possédé d'un mauvais esprit a rencontré Jésus et a été complètement délivré. Par la suite, il a été retrouvé assis aux pieds de Jésus, vêtu et sain d'esprit (Marc 5 :15 ; Luc 8 :35). Les gens sains d'esprit reflètent toujours cela dans leur tenue vestimentaire. Une bonne compréhension de cela vous aidera à réussir de telles relations. Beaucoup d'hommes et de femmes puissants sont tombés parce qu'ils ne comprenaient pas cela ou parce que cette connaissance n'était pas correctement gérée. Lorsque certaines personnes voient des individus mal habillés, en particulier du sexe opposé, ils

commencent à avoir des mouvements dans la chair, qui, s'ils ne sont pas rapidement arrêtés, pourraient

conduire à une catastrophe majeure. Avant que vous ne le sachiez, un géant très grand et puissant, un

inventeur était tombé à plat sur les genoux d'un autre Delilah.

 

Fixer des limites:

 

Ce facteur est très nécessaire, surtout lorsque vous avez affaire au sexe opposé. Que ce soit avec votre supérieur, votre second ou votre junior, vous devez fixer vos limites. Toute relation qui n'a pas de frontières touchera sûrement le rocher ! Définissez les zones 'nogo'. Gardezvous pur (I Timothée 4:12). Rappelez-vous, vous pouvez vivre pur même dans ce monde impur. Même dans les relations avec des personnes du même sexe, il doit y avoir des limites. C'est certainement une exigence si vous devez être positivement différent en tant que célibataire. La question de l'homosexualité et du viol d'enfant se glisse rapidement dans l'Église ces jours-ci. Il faut donc avoir des limites.

 

Même pour les parents, que vos enfants soient du même sexe ou de sexe différent, il est nécessaire de mettre des limites. Il arrive un moment où vos enfants ne devraient plus continuer à voir la nudité de l'autre. Les relations diffèrent et elles sont en paliers. Mais ces limites doivent répondre à ces quatre questions : où, quoi, quand et comment.

 

En relation avec quelqu'un du sexe opposé, vous devez être en mesure de définir des limites entre l' endroit où vous et cet individu pouvez être trouvé et l'endroit où vous ne devez jamais être trouvé. Cela parle de lieux et d' emplacements. Qu'il s'agisse d'une relation avec votre supérieur, votre compagnon ou votre junior, vous devez définir la limite de l'endroit où vous pouvez aller ou être trouvé ensemble.

 

Lorsque vous êtes ensemble, posez-vous la question : « Qu'est-ce que je fais avec cet individu-là? Vous devez impérativement définir ce que vous pourriez faire, ainsi que ce que vous ne devez pas faire avec une personne du sexe opposé. Quelle partie de votre corps un sexe opposé ne doit jamais être autorisé à toucher ! Cela semble drôle ? C'est crucial ! Souvenez-vous, Dieu vous a donné du sens pour que vous puissiez lui donner du repos !

Ensuite, en parlant de timing, vous savez qu'il y a du temps pour tout sous le soleil (Eccl. 3:1). Il est crucial de fixer des limites concernant le moment où il est sûr pour vous, d'être trouvé avec quelqu'un du sexe opposé et l'heure qui ne l'est pas. Vous devez vous fixer des règles dans la vie, car seuls ceux qui obéissent aux règles finissent par devenir des dirigeants.

N'oubliez pas non plus que votre comportement compte beaucoup. Vous devez également décider comment vous ne devez jamais être trouvé avec un sexe opposé. La façon dont vous vous présentez déterminera le respect que vous susciterez dans toute forme de relation dans laquelle vous vous trouvez.

 

Vous ne devriez pas être vu dans des situations compromettantes avec un sexe opposé. Par  exemple, vous ouvrez la porte au diable lorsque vous vous retrouvez dans l'obscurité à des moments impairs dans des endroits isolés avec un sexe opposé. Vous ne pouvez pas prétendre tenir une réunion de prière toute la nuit à huis clos, seul avec quelqu'un d'un sexe opposé ; peu importe à quel point vous êtes « spirituel ». Vous vous tendrez ainsi un piège mortel, peu importe le type de relation entre vous !

Même lorsque vous vous asseyez au milieu de personnes de sexe opposé, la sagesse exige que vous ne vous asseyiez pas d'une manière qui exposerait votre intimité. Ne soyez pas négligent ! Votre vie est trop précieuse. Vous n'en avez pas de rechange, manipulez-le avec précaution. Votre destin ne sera pas détruit!

 

Célibataires : fuyez le fruit défendu qu'est le sexe prénuptial :

 

Gardez votre libido au neutre. Gardez votre appétit sexuel sous contrôle. Souvenez-vous que votre mémoire ne vous sera pas aussi bonne que Dieu !

Méfiez-vous des compléments non édifiants : Les compléments non édifiants ont envoyé plusieurs personnes dans la tombe dans une relation impie. Remarquez que les compliments en eux-mêmes sont bons, mais ils doivent être utilisés judicieusement. Lorsque vous donnez des compléments, soyez honnête et laissez votre motif être pur. Ne faites pas de compliment pour flatter. Ne permettez jamais aux gens de faire des compliments, faites-vous surestimer. Lorsqu'une personne du sexe opposé continue de donner des compléments non édifiants sur votre personne, votre tenue vestimentaire, votre apparence, etc., en particulier lorsque cela vient de la même personne, cela peut toujours suggérer un danger. Plus vite vous le fuyez, mieux c'est pour votre vie et votre destin.

La Bible dit : Car les lèvres d'une femme étrangère tombent comme un rayon de miel, et sa bouche est plus lisse que l'huile : Proverbes 5:3 Souvenez-vous, il y a des femmes étrangères aussi bien que des hommes étrangers !

Soyez sensible et sensé : En relation avec le sexe opposé, vous devez être très sensible et sensé. Être sensible fait référence à votre capacité à porter de bons jugements, tandis qu'être sensible fait référence à votre degré de conscience des choses ou des autres.

L'Écriture dit dans Proverbes 22:3 :

Un homme prudent prévoit le mal et se cache ; mais les simples passent et sont punis.

Soyez vigilant et réceptif aux signaux spirituels. Laissez votre antenne spirituelle allumée à tout moment. Lorsque vous recevez un signal de Dieu qu'une relation est dangereuse et que vous découvrez que vous manquez de paix, en tant que personne sensée, vous devez mettre un terme à cette relation.

Si vous avez un sentiment troublé concernant une relation, ou si vous commencez à vous sentir mal à l'aise, chaque fois qu'une personne particulière du sexe opposé est autour de vous, ou si vous commencez à avoir des mouvements impies de la chair, cela peut être un indicateur du fait que le danger est à la porte! Chaque acte immoral découle de ces mouvements impies de la chair, mal gérés. Vous devrez peut-être faire demi-tour pour que votre destin ne soit pas mis en pièces. Cela peut être un signal qu'il y a du feu sur la montagne et vous devrez peut-être courir pour sauver votre vie.

Il est de votre responsabilité de vous abstenir, de vous rétrécir et de vous tenir à l'écart de toute apparence de mal sous quelque forme ou de quelque nature que ce soit (1 Thesseloniens 5:22). En faisant cela, Il vous conduit dans la bonne direction et cela aiguisera votre antenne spirituelle.


Extrait du livre "Célibataire avec une différence", ci-dessus. Téléchargez et lisez-le pour plus de conseils.

Célibataire avec une difference - Faith A. Oyedepo
.pdf
Download PDF • 1.15MB


100 views0 comments

Comments


bottom of page