top of page
Search

Redécouvrir la louange et l'adoration du royaume



Télécharge le livre ici


Redécouvrir l'adoration du royaume - Munroe, Myles
.pdf
Download PDF • 1.97MB

Extrait du livre :

La louange et l'adoration ne nous remettent pas en présence de Dieu ; ils nous apportent la présence de Dieu . Autrement dit, ils ne sont que les moyens qui fournissent les conditions qui invitent Dieu à venir à nous comme Il est venu à Adam et Eve dans la fraîcheur du jour. Ce sont les outils qui préparent le terrain pour l' arrivée de Dieu.


C'est maintenir les conditions qui encouragent la proximité de Dieu.

Nous vivons sans la seule chose essentielle à notre épanouissement et à notre bien-être. Nous vivons sans la présence continue et durable de Dieu.

Chaque fois que vous vivez sans une relation vitale et continue avec Dieu, vous n'avez aucun espoir de trouver le vrai bonheur ou d'accomplir le but pour lequel vous êtes né. Vous ne pouvez tout simplement pas fonctionner correctement et efficacement en dehors de l'environnement de la présence de Dieu.


VOUS AVEZ ÉTÉ CRÉÉ POUR VIVRE LA PRESENCE DE DIEU . LA VIE

N'IMPORTE OÙ AILLEURS EST UNE IMITATION DÉFORMÉE ET INSATISFAISANTE.


Car voyez-vous, la présence de Dieu est conditionnelle. Il ne vient pas simplement parce que nous le voulons. Il vient quand les conditions sont réunies.

« Devinez quoi ? Il y a un chemin qui semble droit à l'homme, mais la fin est une expérience choquante !


Les principes contiennent un jugement inhérent. Cette dernière caractéristique des principes est particulièrement importante. Par exemple, le principe du feu est la chaleur. Lorsque vous mettez votre main dans le feu, vous pouvez vous attendre à vous brûler car le feu produit de la chaleur. En d'autres termes, vous ne vous brûlez pas parce que Dieu vous brûle ou que le diable vous brûle. Vous vous brûlez parce que la chaleur est un principe du feu. Essentiellement, le jugement

(Rom. 6:23a). Lorsque vous jouez avec le péché et que vous commencez à flirter avec des choses que vous ne devriez pas faire, vous n'avez pas à vous soucier de savoir si quelqu'un vous découvrira, car vos propres activités le diront. Pourquoi est-ce vrai ? Le péché contient un jugement inhérent. Lorsque vous violez le principe de Dieu, le principe lui-même contient votre discipline ou votre punition.


Parce que la vie en présence de Dieu est le milieu idéal de l'homme, la présence de Dieu est aussi son plus grand besoin. L'homme ne peut pas vraiment vivre tant que la relation entre Dieu et l'homme n'est pas restaurée.


Pouvez-vous obtenir une image de cela? Eden était le seul endroit où la présence de Dieu demeurait sur terre. C'était le jardin de sa présence, le lieu de sa douceur, et c'est précisément là que Dieu a placé Adam. La communion ininterrompue entre Dieu et l'homme était l'environnement que Dieu avait prévu pour l'homme.

Cela signifie que vous n'avez pas besoin de services religieux, de chorales, de cultes et de réunions pour réussir dans la vie. Il n'y avait rien de tout cela en Eden. Il n'y avait pas non plus de prophètes, d'enseignants, de prédicateurs ou d'apôtres. Votre environnement idéal n'est rien de plus et rien de moins que la présence de Dieu lui-même, qui était le premier cadeau de Dieu à Adam.


PRÉSENCE DE DIEU EST VOTRE ENVIRONNEMENT IDÉAL .

Sa présence dans votre maison est la plus belle présence au monde. Vous n'avez pas besoin d'un mari ou d'une femme pour réussir . Vous avez besoin de la présence de Dieu. Par conséquent, Dieu a donné Adam lui-même avant de lui donner une femme. La première présence dont vous avez besoin est un ami de Dieu, pas un petit ami ou une petite amie. Si vous obtenez un petit ami ou une petite amie, un mari ou une femme, en dehors de la présence de Dieu , vous vous êtes créé un état de dysfonctionnement.

Pourquoi est-ce vrai ? Tout ce qui n'est pas dans son environnement idéal fonctionne mal. C'est inévitable. Aucune personne ou produit ne peut fonctionner correctement en dehors de l'environnement spécifiquement conçu pour lui par son fabricant . Ainsi, tout comme les poissons doivent rester dans l'eau et les plantes doivent rester dans le sol pour prospérer, l'homme doit rester en présence de Dieu. Tout poisson qui se retire de l'eau ou est retiré par une autre créature finira par mourir et pourrir. Il en est de même pour une plante. Aucune plante ne peut continuer à vivre et à porter des fruits si ses racines ne sont pas recouvertes et nourries par le sol. En vérité, une plante commence

à mourir dès l'instant où ses racines sont retirées du sol, et sa mort est certaine à moins que ses racines ne soient remises dans le sol qui est sa source et son environnement idéal. De même, la vie de l'homme et l'accomplissement de sa destinée ne sont possibles que dans la mesure où il marche et parle avec Dieu dans le jardin de sa présence.

De même, la vie de l'homme et l'accomplissement de sa destinée ne sont possibles que dans la mesure où il marche et parle avec Dieu dans le jardin de sa présence.

Maintenant, nous devons travailler dur pour entrer dans la présence de Dieu ; mais c'était

pas ce que Dieu avait prévu pour les êtres humains qu'il avait créés. Nous étions censés nous réveiller chaque matin et aller nous promener dans la brousse avec Dieu. Nous n'étions pas censés avoir à nous entraîner avec des chants, des instruments et des exercices de culte pour nous mettre dans la bonne humeur ou le bon état d'esprit pour le culte. L'intention de Dieu était que nous nous réveillions en sa présence, que nous allions dormir en sa présence, que nous travaillions en sa présence, que nous parlions en sa présence, que nous allions pêcher en sa présence, que nous mangions en sa présence, que nous pleurions en sa présence, que nous riions en sa présence. présence, danser en sa présence, et ainsi de suite. Chaque partie de notre vie devait se faire en présence de Dieu.

« Comment puis-je pratiquer la présence de Dieu ? ” vous pouvez demander. « Par la louange et l'adoration » est la réponse. Lorsque vous êtes au travail, fredonnez simplement une chanson. Il est difficile de jurer, de bavarder ou de se plaindre lorsque vous fredonnez une chanson. Quand quelqu'un fait quelque chose pour vous blesser ou vous rendre les choses difficiles, commencez simplement à prier ou à chanter en langues.


Vous ne pouvez pas vous mettre en colère lorsque vous parlez à Dieu et que vous chantez ses louanges. C'est assez différent de ce que les gens disaient quand je grandissais : « Écoutez, je peux mettre ma religion de côté pendant une minute. » Ce qu'ils voulaient dire était : « J'arrêterai d' adorer, j'arrêterai de pratiquer la présence de Dieu pendant une minute pour pouvoir te maudire. Ensuite, je le reprendrai quand j'aurai fini de m'occuper de toi. « Dieu n'a pas l' intention que nous vivions ainsi. Il nous a conçus pour être toujours avec lui.

« En ta présence est une plénitude de joie ; à ta droite il y a des plaisirs pour toujours » (Ps. 16:11b KJV).


29 views0 comments
bottom of page