top of page
Search

Pourquoi êtes-vous insatisfait?

Soyez rempli de la connaissance de Christ pour l'aimer pleinement, de tout votre cœur, toute votre âme, de toutes vos pensées et de toute votre force. C'est le secret d'une vie pleine de satisfaction.

Si vous arrivez à réaliser que Jésus est tout pour vous, alors vous êtes un homme satisfait


Réalise avec moi, Qui est Jésus?

Colossiens1 (parole vivante)

15... il est l’image du Dieu que nul ne voit, donc le premier-né de toute création ; il a la primauté sur toute créature. 16En lui, tout fut créé dans les cieux et sur la terre. L’univers tout entier, l’esprit et la matière, trônes et seigneuries, autorités, puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé. 17Il était déjà là ; bien avant toutes choses ; par lui, tout l’univers est maintenu en vie. 18L’Église, c’est son corps ; lui seul en est la tête. Origine et principe, il est le premier-né ressuscité des morts. C’est en lui que commence une autre humanité. Partout, en toutes choses, il est au premier rang. 19Car Dieu l’a décidé : toute la plénitude doit demeurer en lui. 20Lui seul réconcilie l’univers avec Dieu. Dans les cieux, sur la terre, Dieu fait régner la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix.


Jean 6:

35 Je suis le pain de vie! Celui qui vient à moi n'aura jamais faim. Et celui qui croit en moi n'aura jamais soif, déclare le Seigneur.


Jésus est tout pour moi.

S'il en est de même pour vous, adorons ensemble le Seigneur par ce refrain en style Reggae en vidéo et en lisant la suite de cet article:

Tu es tout pour moi

Sans toi je ne peux vivre

Tu es tout pour moi

Garde moi près de toi

Extrait de la célébration "J'ADORE JESUS" volume1


Seigneur Jésus,

Tu es plus important pour moi comme le droit d'ainesse l'était pour Jacob par rapport à sa soupe:


Genèse25:30-34

30Et Esaü dit à Jacob: Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-là, car je suis fatigué. C'est pour cela qu'on a donné à Esaü le nom d'Edom.31Jacob dit: Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aînesse.32Esaü répondit: Voici, je m'en vais mourir; à quoi me sert ce droit d'aînesse?33Et Jacob dit: Jure-le moi d'abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d'aînesse à Jacob.34Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'Esaü méprisa le droit d'aînesse.


Je ne veux que toi:


1 Corinthiens 2

1Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.

2Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.


Comme l'oxygène que je respire, sans toi, je ne peux vivre:


Galates 2

19car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.


Tu es le chemin, la vérité, et la vie:

Jean 14;

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

1 Timothée 2

5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

1 Jean 5

13Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.


Mon bon berger garde moi près de toi:

Jean 10:

13Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.


Tu es le sep, je suis le sarment! je ne peux porter des fruits sans toi:

Jean6:

1Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.2Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.3Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.6Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


Si Dieu est avec nous, personne et rien ne pourra arrêter notre bonheur ni retenir notre zèle:


Romains8:

31Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?32Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

Ephésiens6:

15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;


Tu es ma raison de vivre:

Romains 14:

8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.


Tu es le bon conseiller:

Esaïe 9:

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

2 Timothée 3:

16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

Esaïe 11:

2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.


Tu es l"alpha et l'oméga:


Apocalypse 22:

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Apocalypse 1:

8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Apocalypse 21:

6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Apocalypse 1:

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


A ton ombre, je veux me reposer, mon refuge, ma forteresse, le Dieu en qui je me confie:


Psaumes 91 91 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. 2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! 3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint; 8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants. 9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite. 10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. 11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. 14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. 15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. 16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.


C'est toi Jésus qui me guérit:


Ésaïe 53

4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Exode 23:

25Vous servirez l'Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j'éloignerai la maladie du milieu de toi.


C'est toi Jésus qui me rend fort.

Ésaïe 40

30Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; 31Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

2 Corinthiens 12

9et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.


Que Dieu vous garde près de lui. Et que ci-dessous le cantique GARDE MOI, extrait de l'album "J'ai compris, Dieu nous aime" vous aide aussi à exprimer votre soif et votre faim de Jésus.


41 views0 comments
bottom of page