top of page
Search

Que l'excellence soit notre partage

Updated: Mar 3, 2021

Choisissons l’intimité avec Dieu en priorité:

  • Répondons favorablement au principal appel de Dieu dans notre vie: être semblable à Jésus. Romains 8 : 28-29 « ... Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils… » 2 Corinthiens3:18 -PDV- Notre visage à nous tous est sans voile, et la gloire du Seigneur se reflète sur nous, comme dans un miroir. Alors le Seigneur, qui est l’Esprit, nous transforme. Il nous rend semblables à lui, avec une gloire toujours plus grande.

  • Le roi Saul a été appelé par Dieu à être roi, mais il a mis plus de valeur à plaire aux hommes plutôt qu’à Dieu, et cela lui coûta la royauté.

  • Choisir en priorité la présence de Dieu avant toute activité (clef du succès et de la sagesse de Jésus), prendre du temps avec Dieu consiste à se centrer plus sur Sa présence que sur les difficultés, les oppositions et les circonstances adverses. Passer du temps avec Dieu vous permet de rester en sa présence et vous met à part pour être disponible au moment de faire des miracles, des signes et des prodiges. Dieu est présent pour nous, mais sommes-nous présent pour lui ? Jean 8 : 28-29 – «… Je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul... » Jean 15 : 4-5 – « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment nepeut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui quidemeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Demeurer dans la présence de Dieu est le seul moyen de porter du fruit, tout comme l’intimité dans un couple. Nous tentons souvent de porter du fruit et d’avoir du succès en privilégiant des activités au lieu de favoriser l’intimité. Luc 10 : 38-42 – L’histoire de Marthe et de Marie. La leçon est que Marie, à la différence de Marthe, avait pour priorité de passer du temps avec Jésus.

Je vous propose ci-dessous une série de chants qui m'aident et, je crois, vous aideront à exprimer à Dieu la soif de sa présence:

Intérêts de prioriser «demeurer dans la présence de Dieu».

  1. Cela a permis à Jésus de faire triompher la miséricorde et non le jugement. Jean 8 : 3-5Jésus a été confronté à une situation très délicate : un conflit entre deux principes antagonistes. Au verset 6, pendant que Jésus dessinait sur le sol, il agissait intentionnellement, de façon à « demeurer avec le Père » pour recevoir de Lui la sagesse.

  2. Nous ne marcherons pas dans les ténèbres dans les moments difficiles, mais nous aurons la lumière de la vie. Jean 8 : 12 -LSG- Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

  3. Sa présence nous délivrera du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages (Psaumes 91 : 3-4), Agira avec puissance sur l’adversité dans nos vies (Psaumes 68 : 1), Fera tomber et périr nos ennemis (Psaumes 9 : 3)

Une activité qui porte du fruit pour le Royaume découle toujours de l’intimité avec Dieu. Tout emploi du temps qui ne facilite pas la présence de Dieu doit être supprimé. Les gens n’ont pas besoin de nos rencontres bien organisées ou de notre doctrine parfaite mais de la présence de Dieu. Daniel 11 : 32 – « …mais le peuple de ceux qui connaîtront leur Dieu se fortifiera, et fera [de grands exploits.] »


Actes 19 : 15 « …Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? » Nous ne sommes rien sans Sa présence, sans demeurer avec lui.


Notre ordre de marche : Demeurer avec Lui ensuite aller opérer dans Sa puissance. Marc 3 : 14-15 – « Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons. »


33 views0 comments

Comments


bottom of page