top of page
Search

Personne ne verra la gloire ni l’expérience de l’honneur tant qu’il célébrera le péché.

Updated: Feb 12, 2023

La plupart des films et musiques profanes font la promotion de l'immoralité sexuelle, de la corruption financière et de la rébellion. Exposons-nous aux films qui font la promotion de la sainteté afin de faire de nos cœurs et de nos pensées des réservoirs de pureté, des véritables sources de gloire et d'honneur.


Le péché n’est pas un ami, mais un ennemi. Il n'élève pas; il détruit. Le péché n’est pas un promoteur, il rétrograde. Le péché ne donne pas la beauté aux gens; plutôt, il rend les hommes laids. Le péché tue la joie, détruit les finances, la famille, la paix dans la maison, l’entreprise, etc. C’est-à-dire, vous vivrez virtuellement comme un homme mort si vous continuez dans le péché, parce que la Bible dit: «Celui qui vit dans le plaisir mondain est mort alors qu’il vit encore." Un cadavre qui marche ! Le salaire du péché est la mort.

Lorsque le péché pique, il en résulte la mort lorsqu’il n’est pas traité à temps. (1 Cor. 15:56)


Partout où règne le péché, la honte règne (Gen. 3:10). Partout où règne le péché, les hommes n’ont pas d’avenir. « celui qui couvre ses péchés ne prospérera pas. » Si vous ne le cassez pas, il vous brisera, et si vous ne le détruisez pas, il vous détruira. Personne ne verra la gloire ni l’expérience de l’honneur tant qu’il célèbrera le péché. Le péché est le père de la honte, alors que l’intégrité est le père de la dignité. Faites votre choix. Le péché est un destructeur; c’est un tueur silencieux ! Voyez comment il a détruit le destin de Samson (Juges 16). Alors lâchez le péché, afin que vous puissiez profiter de la nouveauté de la vie dans votre santé!

Les principaux pièges par lesquels l’ennemi prévoit de détruire de grands destins sont:

  • Immoralité

  • Corruption financière

  • Rébellion

L’immoralité sexuelle:

C'est une arme très puissante de l’ennemi. Avec elle, il a détruit plusieurs destins glorieux. Le vôtre ne sera pas l’un d’eux, au nom de Jésus. L’immoralité est un péché capital. C’est l’outil le plus dévastateur, destructeur et efficace dans la main du diable. C’est parce qu’il est trompeur et agréable. Car il a fait tomber beaucoup de victimes, Et ils sont nombreux, tous ceux qu'il a tués (Proverbes 7:26).

Tu veux être abattu ? Tu veux être tué ?

Peut-on prendre du feu contre soi sans que les habits ne s'enflamment? Peut-on marcher sur des charbons ardents sans se brûler les pieds? Il en va de même pour celui qui s’approche de la femme de son prochain: celui qui la touche ne restera pas impuni.

(Proverbes 6:27-29)


Lâchez le péché de l’immoralité, sinon il vous jettera vers le bas! Des multitudes attendent que vous manifestiez votre don et votre grâce, renonceriez-vous à votre couronne pour un péché ? Le péché d’immoralité vous fera enfin pleurer, lorsque votre chair et votre corps seront consumés par le sida, le cancer, la gonorrhée, etc. (Prov. 5:11). Pourquoi devez-vous détruire votre destin sur les genoux de Delilah, alors que toute la terre attend votre manifestation ?


Corruption financière:

2 Rois 5:25-27

Pourquoi dois-tu porter la lèpre de Naaman, alors que ton destin est d’avoir deux fois l’onction d’Élisée ? Pourquoi devez-vous permettre à la convoitise d’acheter de la lèpre pour vous? L’amour de l’argent est la racine de tout mal. Si le mal est égal à la mort, alors la racine de tout mal équivaut à toute la mort : la mort de la joie, la paix, le progrès, la santé, tout ! Et tant que la racine est en place, l’arbre continuera à porter des fruits. Jusqu’à ce que la racine soit détruite, il y a encore de l’espoir pour l’arbre.

Regardez ce que dit la Bible dans 1 Timothée 6:10: Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.


Soit vous adorez le Dieu Vivant, soit le dieu de l’or ; vous ne pouvez pas être au milieu. Il y a une façon plus propre de faire de l’argent sans l’adorer.


Chaque amateur d’argent verra toujours ce qu’il n’a pas. Aucun amateur d’argent ne peut jamais être sans chagrin. Je veux que vous désiriez désespérément une délivrance du dieu de l’or, pour que vous puissiez vraiment marcher dans la nouveauté de la vie. C’est l'amour de l’argent qui a conduit Judas à se suicider. Il a vendu son maître pour seulement 30 pièces d’argent (Matt. 26:15)! Ananias et Saphira sont morts par l'épée du dieu de l’argent (Actes 5;1-10). Que votre prospérité ne vous fait pas périr ! Il n’y a pas de salut dans l’or et l’argent. Assez de courir après elle! Que chaque augmentation que vous voyez dans votre vie crée une augmentation de votre affection pour Dieu!


Rébellion:

Ami, la rébellion est du diable, ne cédez pas. Toute église ou établissement dans lequel vous vous trouvez et vous avez des doutes sur le leadership, ce n’est pas un endroit où vous pouvez être béni. Alors partez de l’endroit, au lieu de vous comporter en rebelle. Si vous avez accepté le leadership sur vous au travail, à l'église, en famille, alors arrêtez de jouer avec le feu en rejetant l’ordre de Dieu dans l’Église, dans un travail ou dans la famille. Eh bien, il vaut mieux être stupide et réussir, que d’être sage et finir par un échec.


Le leadership divin offre une orientation; il ne reçoit pas de direction de la partie dirigée. C’est pourquoi le leader doit s’efforcer à tous les niveaux d’entendre Dieu avant d’offrir des directives au peuple. Alors tous ceux qui se rebellent contre une telle direction paieront cher pour cela. La rébellion est démoniaque. Bien qu’Absalom ait été destiné au trône, il a perdu son destin à cause de la rébellion. Les privilégiés et les talentieux sont les plus sensibles à la rébellion.


Avez-vous déjà entendu ou vu une collision frontale entre deux oiseaux dans le ciel? non! Le ciel est trop large pour que cela se produise. Il y a un temps et une saison à tous les fins sous le soleil. Dans le physique, pouvez-vous monter dans les airs en même temps que vous en retirez un autre vers le bas? Où finirez-vous par vous retrouver si vous n’arrêtez pas de le tirer vers le bas? Sur le sol bien sûr! Vous arriverez même au sol avant la personne, ce qui le fera tomber sur vous! Mais quand vous soulevez les autres, vous monterez aussi. C’est exactement ce qui arrive lorsque vous retirez n’importe quel système vers le bas: vous descendez avec elle. Mais quand tu le soulèves, tu montes. Faites votre choix. Lorsque vous réagissez contre le leadership, vous vous disqualifiez de devenir un leader. Dès que vous commencez à réagir contre l’ordre, vous êtes un rebelle. Il ne commence généralement pas à grande échelle; il glisse dans inaperçu. Votre patron vous donne une instruction par exemple, puis vous l’effectuez à contrecœur. Vous vous inscrivez déjà à l’école de la rébellion.


Ami, avant que le péché ne vous coule, coule-le ! La fin de la rébellion est la mort. Absalom est mort. Dathan, Korah, Abiram et toute leur maison sont morts. Ahithophel et Judas sont morts aussi. Si par hasard vous êtes déjà pris dans le piège de la rébellion, retirez-vous de lui maintenant, et libérez votre vie. Vous n’avez pas besoin de maudire un rebelle; il est déjà maudit. Dans 1 Samuel 15:23, la désobéissance (rébellion) est assimilée à la sorcellerie. Et nous savons qu’Exode 22:18 dit qu’aucune sorcière n’est autorisée à vivre. Elle doit mourir. Si vous êtes en rébellion, vous êtes une sorcière.


La grâce de Dieu:

Recevez la grâce de marcher en nouveauté de vie en renonçant au péché, et en acceptant Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur quotidien et personnel car le péché ne sauve pas, il n'est pas un bon seigneur. Seul Jésus peut nous tirer d'affaires et nous garantir le bonheur.

Que la chanson TU ME FAIS GRACE puisse vous prêter quelques mots ou vous accompagner dans la prière en réaction à ce message.

Le péché n'amène aucune bonne chose, c'est Dieu qui amène tout ce qui est réellement bien. A vous de demander pardon si vous avez pris pour inutiles les bonnes choses que Dieu vous a amenées, à vous de dire merci si vous les avez reçues, à vous de les recevoir désormais s'il vous les amène afin que la vraie joie de vivre soit votre partage.

Voici le texte du cantique:

TU ME FAIS GRACE (Steve Muski composition)

Prière:

Aie miséricorde envers moi Seigneur pour les grâces que j'ai perdues (à cause du péché). (Que) les bonnes choses que tu m'as amenées (et que j'ai négligées en espérant trouver mieux dans le péché), que tu les amène à nouveau par ta miséricorde. Ouvre mes yeux pour que je les voie. Je les reçois cette fois-ci et je dis merci.


Intro:

Tu m'as fais grâce; oui Tu me fais grâce; Tu me feras grâce.

1

Seigneur, je suis coincé. Oui j'ai fait des erreurs. Oui le sang de Jésus parle en ma faveur. Tu envois ta corde pour me faire sortir de la misère spirituelle, de la misère émotionnelle, de la misère professionnelle et sociale; cette fois-ci,

je la reçois (je reçois ton offre).

Je m'approche avec assurance de ton trône de grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce à tes yeux; afin d'être secouru dans mes besoin et mes problèmes.

Tu m'accordes ta faveur en abondance pour que je prospère.


Refrain 1:

Tu me fais grâce Seigneur, Tu me fais grâce Seigneur, Tu me donnes ta grâce Seigneur,

je la reçois cette fois-ci.

Tu me fais grâce Seigneur, Tu me fais grâce Seigneur, Tu me donnes ta grâce Seigneur,

je dis merci.

2

Que ta miséricorde me garde de tomber dans un trou de dettes, dans un trou de maladie. Tends-moi la main Seigneur, que je la reçoive.

Désolé! Les grâces que tu m'avais amenées, je ne les avais pas exploitées,

je les avait perdues, mais aujourd'hui, tu me les a amené à nouveau.

Tu veux me tirer de la poussière et me faire asseoir sur la table des grands.

Tu m'envois ta grâce et je la reçois pour faire la différence.

Refrain 2:

Tu me fais grâce Seigneur, Tu me fais grâce Seigneur, Tu me fais grâce Seigneur,

je dis merci.

Tu me fais grâce Seigneur, Tu me fais grâce Seigneur, Tu me donnes ta grâce Seigneur,

je la reçois .

Tu me fais grâce Seigneur, je dis merci.


53 views1 comment

Recent Posts

See All
bottom of page