top of page
Search

MES VOEUX DE VICTOIRE SUR L'IMPITOYABILITE ET LE MERITE, CAR TOUT EST GRACE ET MISERICORDE DE DIEU.

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Matthieu 5:7



Romains 3 : 10 dit : " … Il n'y a pas de juste, non, pas un seul. Romains 3:23 dit : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."

Sur la base de ces versets, il n'y en a pas un d'entre nous qui n'aurait déjà été éradiqué si Dieu nous avait jugés selon nos péchés. Nous aurions déjà été rôtis et grillés ! Mais Dieu merci, il ne nous a pas récompensés selon nos péchés ni ne nous a traités selon nos iniquités. Il a traité avec nous sur la base de sa miséricorde.


Les méchants mangent toujours, ils ont toujours des maisons et ils boivent toujours l'eau qui est sur la terre. C'est la miséricorde de Dieu. Il n'a aucune obligation envers ceux qui ne l'aiment pas, ne le servent pas ou ne lui obéissent pas.

Peut-être vous pouvez expliquer la différence entre l'amour, la bonté, la longanimité, la miséricorde et la grâce, mais ils sont, en un sens, synonymes.

Les Écritures disent que la grâce et la miséricorde nous sont parvenues en la personne de Jésus-Christ. Jésus-Christ est la miséricorde et la grâce de Dieu révélées du ciel afin que nous puissions avoir miséricorde et grâce ici-bas et pour toute l'éternité.

Car en vous-même, vous ne pouvez toujours pas être parfait devant Dieu. Vous ne pouvez avoir confiance qu'en sa miséricorde et sa grâce.


Lorsque nous reconnaissons que même les oeuvres que nous faisons sont dues à la miséricorde et à la grâce de Dieu, alors toute la gloire revient à Dieu.

La guérison passe par la miséricorde de Dieu

La guérison est le résultat de la grâce et de la miséricorde de Dieu.

Vous souvenez-vous de l'aveugle Bartimée : Fils de David, aie pitié de moi. Marc 10:46-52. La guérison est la miséricorde de Dieu. Nous ne pouvons pas le gagner. Chaque fois que quelqu'un reçoit la guérison, cela vient par la miséricorde de Dieu. Il n'y a rien que nous puissions faire pour le mériter, car notre justice est comme des haillons sales (Esaïe 64:6).

La guérison est la miséricorde de Dieu.


Conditions de la miséricorde :

La miséricorde de Dieu vous aide à vous éloigner de la puissance du péché.

" Dieu n'enverra personne en enfer, parce qu'il est un Dieu de miséricorde. Jésus est mort pour tout le monde, donc tout le monde sera pardonné." Ce n'est pas biblique.

Nous devons nous rappeler que tout le monde n'est pas monté dans l' arche. Tous auraient pu, mais ils ne l'ont pas fait. La miséricorde est offerte à tous, mais tout le monde ne la reçoit pas.

Il doit être reçu.


Obstacles à la miséricorde:

Voici cinq obstacles qui vous empêcheront de recevoir la miséricorde de Dieu dans votre vie.

  1. L'auto-condamnation vous empêchera de recevoir la miséricorde de Dieu.

Beaucoup de gens qui se suicident sont profondément attristés par les mauvaises choses qu'ils ont faites. Lorsque vous vous condamnez, vous ne regarderez pas à la croix de Christ.

Hébreux 4:14-16 dit :… Approchons-nous donc hardiment du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce pour nous aider en cas de besoin.

Lamentations 3:22,23 dit :

C'est des miséricordes du Seigneur que nous ne sommes pas consommés, parce que ses compassions ne manquent pas. Ils se renouvellent chaque matin : grande est ta fidélité. !

Nous sommes dans un temps de miséricorde et de grâce. Vous pouvez le recevoir aujourd'hui. Ne jouez pas avec. Ne dites pas : "J'obtiendrai pitié plus tard." Recevez la miséricorde de Dieu maintenant et assumez la responsabilité de marcher en nouveauté de vie. La miséricorde de Dieu est plus grande que votre péché. La lumière est toujours plus grande que les ténèbres.

Là où le péché abonde, la grâce abonde beaucoup plus.


2. La propre justice vous empêchera de recevoir la miséricorde de Dieu.

Luc 18: 10-14 : Le publicain qui a reconnu qu'il était un pécheur a été pardonné, mais le pharisien bien-pensant n'a pas été pardonné. Certaines personnes ont une attitude pharisaïque, pensant qu'elles vont bien ; Il y en a d'autres qui essaient continuellement de gagner leur salut par les oeuvres. Les deux attitudes arrêteront la miséricorde de Dieu. L'autosatisfaction construit un mur et bloque la miséricorde de Dieu.


3. Un "syndrome des oeuvres" bloquera la miséricorde et la grâce de Dieu.

Si vous tombez dans un "syndrome des oeuvres" que vous réussissez avec votre propre argent et vos propres efforts, alors vous êtes de retour au même endroit que ceux qui tentent d'atteindre Dieu par les oeuvres de la loi. Plus j'étudie les Écritures, plus je me rends compte que tout nous est parvenu par la miséricorde et la grâce de Dieu. La récolte que vous recevez de tout ce que vous donnez est la miséricorde de Dieu. Si vous vous rendez compte que "Tout l'argent que j'ai vient de Dieu ", alors vous reconnaîtrez que toute récolte ou bénédiction qui vous revient est due à la miséricorde et à la grâce de Dieu.

Prenez position contre l'idée que les œuvres atteindront la justice. Vous faites les travaux parce que c'est votre responsabilité. Vous nourrissez, habillez, tendez la main, témoignez, touchez, partagez et donnez parce que cela vous a été donné gratuitement.


4. Ne pas accorder la miséricorde bloquera la miséricorde de Dieu.

Jésus a dit : " Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde " (Matthieu 5 :7). Si vous êtes miséricordieux envers les autres, vous recevrez miséricorde.

Dans Luc 6:36-38, Jésus a dit :

Soyez donc miséricordieux, comme votre Père aussi est miséricordieux.

Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés : ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés : pardonnez et vous serez pardonnés.

Donnez, et il vous sera donné; une bonne mesure, serrée, secouée et débordante, les hommes la mettront dans ton sein. Car de la même mesure que vous avez prise, il vous sera de nouveau mesuré.

Nous utilisons souvent le verset 38 en ce qui concerne les dons financiers, ce qui est approprié, mais Jésus parle de miséricorde.

La façon dont vous faites miséricorde est la façon dont les autres vous feront miséricorde. Si vous voulez la miséricorde dans une bonne mesure, pressée, secouée et débordante, alors vous devez la donner dans la même mesure aux autres.


5. Le non-pardon, l'amertume et le ressentiment bloqueront la grâce et la miséricorde de Dieu.

Lorsque les gens sont impitoyables, impitoyables et qu'ils ont de la rancune et du ressentiment, ils empêchent la puissance de guérison de Dieu d'entrer dans leur corps. Ils empêchent les bénédictions financières et ils empêchent la sagesse d'entrer dans leur vie. En fait, toutes les bénédictions de Dieu sont bloquées par le non-pardon, l'amertume et le ressentiment.

Parfois, les gens pensent : " Je vais continuer à avouer la prospérité et je vais prospérer ", mais d'un autre côté, ils sont impitoyables envers une autre personne. Leur confession est un sacrifice, et Dieu dit: "... J'ai désiré la miséricorde et non le sacrifice" (Osée 6: 6).

Dieu disait qu'il voulait une famille qui s'aimerait. Quand Jésus est venu, Il a fait de nous une seule famille dans le ciel et sur la terre (Ephésiens 3 :15), et Dieu voulait que cette famille soit amoureuse les unes des autres.

Matthieu 22:37-40.


Ma prière pour vous:


Père, merci pour ta miséricorde et ta grâce en cette heure.

Je prie pour la suppression de l'auto-condamnation. Si vous avez échoué, que le diable vous a condamné et que vous avez accepté ses mensonges, je prie maintenant pour que vous soyez délivré et que vous voyiez que la grâce et la miséricorde de Dieu sont plus grandes que votre péché.

Je prie pour la suppression de l'esprit d'autosatisfaction et du syndrome des oeuvres que nous avons parfois utilisés pour gagner l'approbation de Dieu. Aucune de nos oeuvres ne peut nous rendre juste devant le Seigneur.

Je prie pour la suppression de tout manque de pardon, amertume ou ressentiment qui bloque la miséricorde et la grâce de Dieu dans votre vie. Soyez libéré de tout ce qui bloquerait la miséricorde et la grâce de Dieu dans n'importe quel domaine de votre vie au nom de Jésus-Christ de Nazareth.

Merci, Père, que nous soyons approuvés en Ton Fils, Jésus-Christ. Nous avons été adoptés dans Votre famille à travers le sang versé de Jésus, et nous avons été rachetés par Son sacrifice une fois pour toutes au Calvaire. Amen.


Votre prière personnelle d'engagement:


Père, merci pour ton Fils, Jésus-Christ, et son œuvre achevée à la croix qui accomplit toutes les exigences de la justice, prend mon jugement, accomplit la vérité et ouvre la voie pour que la miséricorde et la grâce viennent à moi. Je reçois ta grâce et ta miséricorde, Père. J'en ai besoin tous les jours.

Seigneur Jésus, je crois en Toi, non seulement comme Celui qui a vécu, mais comme Celui qui vit encore ; non seulement comme Celui qui a fait preuve de grâce et de miséricorde, mais comme Celui qui est grâce et miséricorde.


Je viens à la croix et je reçois la grâce et la miséricorde dont j'ai besoin pour commencer une nouvelle vie aujourd'hui avec toi Jésus en tant que mon Seigneur et Sauveur,

Je pardonne et libère toutes les offenses et tous les contrevenants, Seigneur. Je n'aurai ni amertume, ni ressentiment, ni rancune. Par l'autorité de Ta Parole, je pardonne et j'offre grâce et miséricorde dans la même mesure que je souhaite les recevoir.

Donne-moi la puissance du Saint-Esprit, Seigneur, afin que je puisse vivre une vie victorieuse en Toi.


45 views2 comments

Recent Posts

See All
bottom of page