top of page
Search

L'argent ou vos relations? Choisissez.

Votre voiture commence à faire de l’huile et consomme plus d’essence qu’auparavant. Le mécanicien vous annonce 1.500 $ de frais de réparations. Vous rafistolez temporairement le problème par un traitement que vous mettez dans l’huile du moteur. Vous décidez de vendre la voiture, et un membre de votre église est intéressé. Lui annoncez-vous le problème ou le laissez-vous découvrir après coup que cela lui coûtera 1.500 $ de plus que le prix du véhicule ?


L'amour pour Dieu et l’amour les autres est ce qui chasse l'amour de l'argent de notre cœur. Ecoutons attentivement cette chanson et partageons-la afin de réaliser, avec nos proches, combien Dieu nous aime, et Il mérite que nous le servions au lieu de servir l'argent


Aimez Dieu et l’argent sera votre serviteur. Aimez l’argent et vous en serez le serviteur !

Matthieu 6 : 24 -PV- Personne ne peut travailler en même temps au service de deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il sera entièrement dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez servir en même temps Dieu et l’Argent.

Trois exemples bibliques de relations détruites par l'amour de l'argent


A- Abraham et Lot

Genèse 13 : 12-13.

12Abram habita dans le pays de Canaan ; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu'à Sodome. 13Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Éternel.

Lot choisit la richesse avant sa relation avec Abram. Ce choix l’a conduit à planter sa tente à Sodome (le mal) et finalement lui a tout coûté. L'amour de l'argent ou du gain matériel passant avant les relations est une des causes de quantité de maux. Genèse 13 : 14-18. Dieu a béni la décision d’Abram de préférer la relation avant le gain financier. Abram a choisi la présence de Dieu, a reçu une vision, une promesse et un héritage.


B- Le père, le fils prodigue et le frère aîné (Luc. 15 : 11-32)

Le plus jeune frère a pensé que l'argent pouvait faire pour lui plus que ses relations. Il a découvert la dure réalité de ce mensonge. Il a constaté que les relations construites autour de l'amour de l'argent n'étaient pas réelles : dès que son argent avait disparu, elles ont disparu aussi. Comme le père, Dieu valorise systématiquement les relations plutôt que les ressources (le gain matériel).


C- Judas a choisi l’argent plutôt que la relation avec Jésus. Matthieu 26 : 13-15 -FC- 13Je vous le déclare, c’est la vérité : partout où l’on annoncera cette Bonne Nouvelle, dans le monde entier, on racontera ce que cette femme a fait, et l’on se souviendra d’elle. »

14Alors un des douze disciples, appelé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres

15et leur dit : « Que me donnerez-vous si je vous livre Jésus ? » Ceux-ci comptèrent trente pièces d’argent qu’ils lui remirent.


Que Dieu vous bénisse.

52 views0 comments
bottom of page