top of page
Search

Formule de la réussite


Afin d'obtenir la réussite, la victoire et le succès dans un domaine quelconque de votre vie, vous devez découvrir ce que la Parole de Dieu dit à propos de ce domaine particulier (Proverbes 21,31*). Une fois que vous apprenez le point de vue de Dieu, vous devez prendre une décision inébranlable, une décision sur laquelle vous pouvez baser votre vie : vivre selon la Parole de Dieu (Job 12,12-13 et Proverbes 21,30**).

Vous pouvez baser votre vie sur la Parole parce que, comme Jésus l'a dit, "la Parole de Dieu est la vérité" (Jean 17:17***.). La vérité est la plus haute forme de réalité qui existe.


Voici la formule:

Parler la Parole + Méditer la Parole + Agir sur la Parole = Réussite (Prospérité, succès et

agir avec sagesse). Josué 1 :8****.


Appliquez la formule en trois étapes en agissant sur la Parole (Luc5:5*****) :

1. Choisissez la réussite, décidez-vous de réussir :


À qui appartient la décision de prospérer ? Le vôtre.

Dieu le dit ainsi : J'appelle le ciel et la terre à enregistrer ce jour contre toi, que j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, afin que toi et ta postérité puissiez vivre. (Deutéronome. 30:19-20******)

"Vous pouvez aller en enfer si vous le souhaitez, et Dieu respectera votre décision d'y aller." Mais vous n'êtes pas obligé d'aller en enfer alors que vous pouvez prendre la décision de permettre à Jésus de devenir le Seigneur et le Sauveur de votre vie.

A qui appartient la décision d'avoir la vie ? Le vôtre.


2. Soyez déterminé(e) à gagner:

Fixez une limite et ne faites pas de compromis. Restez déterminé de manière inébranlable que vous allez prospérer, vous serez guéri. Si vous avez un domaine dans votre vie qui a besoin de guérison –spirituellement, mentalement, physiquement ou financièrement – Dieu le Père demande : "Veux-tu être guéri" (Jean5:7*******) ?

Prenez votre décision. Répondez oui à sa question et devenez déterminé à soutenir votre décision.


3. Soyez discipliné(e) et diligent(e)

La discipline ne peut venir que de la Parole de Dieu. Une fois que vous commencerez à vous discipliner, vous adopterez une position sans compromis. Ce sera la voie de Dieu ou rien. (Jean 8:31-32********)

L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement (Ésaïe 40 :8). Ne pas être ému par ce que vous voyez, ressentez ou entendez est le produit de la discipline.

(2 Corinthiens 4:18*********) dit que ce que vous voyez est temporel ou sujet à changement. Les choses que l'on voit sont sujettes à changement, mais la Parole de Dieu est éternelle.


Conclusion:

Une fois que vous savez ce que Dieu vous dit à travers sa Parole au sujet du domaine dans lequel vous voulez réussir ; une fois que vous exercez les conditions préalables au succès - décision, détermination, discipline et diligence - et que vous n'êtes motivé que par ce que dit la Parole, alors vous gagnerez (Jean 5:8**********). La Parole de Dieu agit : Vous recevrez la manifestation du miracle. Activez Dieu par votre foi car la foi est la connexion haut-débit à Dieu: passez à l'action en vous conformant à ses instructions.


Versets bibliques pour activer votre attachement aux instructions de Dieu pour votre vraie réussite:


*Pv 21,31 On prépare les chevaux pour le jour du combat, mais c'est le SEIGNEUR qui donne la victoire.

**Job 12,12-13 Dans les vieillards se trouve la sagesse, Et dans une longue vie l'intelligence.. En Dieu résident la sagesse et la puissance. Le conseil et l'intelligence lui appartiennent.

***Pv 21,30 Aucune sagesse humaine, aucune intelligence, aucune réflexion ne sont valables devant le SEIGNEUR.

****Jean 17:17 Fais qu’ils t’appartiennent entièrement : rends-les saints par la vérité. La vérité, c’est ta parole.

*****Luc5:5 Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.

******Deut30:19-20 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

*******Jean5:7-8 Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.

********Jean8:31-32 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira

*********2Corinthiens4:18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

**********Jean5:8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha.



Que Dieu vous bénisse.

Steve Muski


62 views0 comments

Comments


bottom of page