top of page
Search

Conversation d'une semeuse avec Dieu


Semeuse:

Mes frères se moquent de moi: "Nous avons une petite sœur, qui n`a point encore de mamelles ; Que ferons-nous de notre sœur, Le jour où on la recherchera?" (Cantique des Cantiques, 8:8)

J'ai besoin du développement de mes Seins.


Dieu:

Tu as la grâce excellente d'être une fille et le don parfait de mamelles qui y est attaché. Tes seins finiront par se manifester. Car toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, de moi le Père des lumières. Chez moi, il n'y a ni changement ni ombre de variation. (Jacques1 : 17 )


Semeuse:

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. (Psaume 139:14)

Augmente les manifestations de ma juste nature car c'est toi qui fais croitre.


Dieu:

Je suis toujours à l'œuvre, sois patiente. Le développement de tes seins est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. (Habacuc 2:2).

Garde toi de soucis inutiles. "Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l`amour, Avant qu`elle le veuille." (Cantique des Cantiques, 8:4)


Semeuse:

Je viens me décharger sur toi de tous mes soucis, car toi-même prend soin de moi. (Pierre 5:7)

Je suis une semeuse, mais je n'ai point de semence ! Que fera-t-on de moi, le jour où l’on me recherchera pour la semailles? Donne-moi de quoi semer, Seigneur.


Dieu:

Celui qui fournit de la *semence* au semeur, Et du pain pour sa nourriture, c'est moi. (2 Corinthiens, 9:10)


Semeuse

Fournis-moi et multiplie la semence. Accorde-moi aussi mon pain quotidien pour ma nourriture de peur que je ne consomme ma semence.


Dieu:

Pour quelle fin, voudrais-tu de la semence?


Semeuse

Pour de bonnes œuvres, que tu a préparées d'avance, afin que je les pratiquions moi ton ouvrage O Dieu, ayant été créés en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:10) Nous voulons que tu nous donne chaque jour le pain quotidien car je comprends que c'est en me nourrissant, que mes mamelles apparaitront justement à leur temps sans tarder et je pourrai ainsi devenir recommandable par mes frères.

Donne moi de la semence:

-cette capacité d’expression d’amour et de compassion, de procurer des bienfaits extraordinaires en étant riche de tous les biens (spirituels et matériels).

-Que je puisse contribuer et largement faire le bien chaque fois que l’occasion s’en présentera. Et ceux qui bénéficieront de mes libéralités feront monter vers toi, Seigneur, de nombreuses prières de reconnaissance. (2Corinthiens 9:11).


Pour plus de précision, le bien spirituel que je demande, c'est;

- t'offrir jour pour jour des sacrifices qui sont agréables à toi, O Dieu; un esprit brisé.et capable de demeurer humble en toute circonstance. (Psaumes, 51:19)

- de pardonner mes frères qui se moquent de ma poitrine: Je refuse d'être en colère contre eux. Je renonce à la colère, je refuse la colère silencieuse car elle est aussi destructrice que la colère explosive. Je suis vigilant. Je ne laisse pas la colère ronger mon cœur et ruiner ma vie ainsi que celle de mes proches.

Quelque soit le nombre de moqueurs, des insolants, je refuse la colère qui produit les querelles. Dieu, Tu es lent à la colère et je vais t’imiter afin d’acquérir une grande intelligence et éviter la folie de l’emportement.

- que j'aie de la douceur pour répondre à ceux qui s'énervent à cause de mon manque de semence actuel, afin de calmer leurs fumeurs.

- Que je ne pèche point si je me mets en colère; le soleil ne se couche pas sur ma colère.

- les dons les meilleurs, en commençant par le don de prophétie

- Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. afin que je n’aille pas aux semailles avant d’avoir la semence. Je ne te laisserai pas partir, jusqu’à ce que tu ne m’aies bénie. (Genèse32:27)

Et lorsque j’aurai planté, que je ne prenne pas de programme d’aller récolter au temps non indiqué, avant que les fruits ne soient mûrs.


Je déclare:


Le sol dans lequel je planterai est fertile, je sèmerai. Quelqu’un d’autre ou la pluie pourra arroser, Dieu va faire croître. Je suis au service de ma terre, et sa fertilité se portent en ma faveur. (Cantique des Cantiques, 7:11).

Quand l'Éternel fournira de la nourriture, de la semence, quand il fera croître, et donnera de la moissons, quand il manifestera mes mamelles, je serai s comme quelqu'un qui fait un rêve.

Alors ma bouche sera remplie de cris de joie, Et ma langue de chants d'allégresse; Alors on dira parmi les nations: L'Éternel a fait pour moi de grandes choses!

L'Éternel fera pour moi de grandes choses; Je suis dans la joie.

Nous qui avons enduré la moquerie du manque avec patience, et qui sèmerons avec larmes, nous moissonnerons avec chants d'allégresse. (Psaume 126)


Supplication:


Éternel, amène la semence maintenant, fais pousser mes mamelles à ton temps.

Je tiens les yeux levés vers toi, Seigneur, qui as ton trône dans le ciel.

Comme des esclaves ont leur regard fixé sur la main de leur maître, comme une servante ne quitte pas des yeux la main de sa maîtresse, ainsi nous levons nos regards vers le Seigneur notre Dieu, en attendant un signe de son appui.

Accorde-nous ton appui, Seigneur, oui, accorde-nous ton appui, car nous n’en pouvons plus d’être méprisés ;

nous en avons plus qu’assez de l’ironie des insolents et du mépris des arrogants.

Psaumes 123


Reconnaissance:

Merci oh Dieu pour tes bienfaits extraordinaires ! (2Corinthiens 9:15 (PDV))

Tu as fait le ciel et la terre, la mer, avec tout ce qui s’y trouve. On peut compter sur toi pour toujours.

Tu donnes du pain aux affamés. Tu ne refuses aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

Tu es mon berger, je ne manquerai de rien.


Dieu:

Qu'il en soit fait selon ta foi. (Matthieu 9:29)






5 views0 comments
bottom of page