top of page
Search

MON PREMIER AMOUR.

Updated: Feb 16, 2021


QUAND MON FEU S’ÉTEINT Je chante "J'ABANDONNE" avec un cœur sincère pour le rallumer.


"Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.…"(Apocalypse2: 4)

Soyez fortifié(e) en ce jour ! Dieu répond à la repentance. La tiédeur n’est pas une fatalité, cher(ère) ami(e), le feu est à portée de main.


La repentance est le marteau qui abat tous les murs.


La vie spirituelle n’est pas un acquis, et elle nécessite de la constance pour rester toujours fraîche et vivifiante. Mais voilà, le relâchement nous guette tous, et comme le dit si bien l’apôtre Jacques, nous "bronchons tous" (Jacques 3.2). 


Parfois c’est le péché, nos fautes qui nous éloignent de Christ, et la distance s’amplifiant, jusqu’à paraître insurmontable. Comme si le ciel semblait trop loin maintenant pour revenir, pour retrouver la relation avec Christ.


Que ce soit le relâchement ou le péché, cher(ère) ami(e), le plus court chemin entre votre état d’aujourd’hui et le feu du premier amour s’appelle : la repentance ! Confessez vos fautes, refusez votre état, et choisissez de revenir. La repentance est le marteau qui abat tous les murs.


Une fois votre cœur réaligné, il est essentiel de prendre des dispositions concrètes pour réalimenter le feu : recommencez à mettre votre réveil pour la prière le matin, mettez dans votre agenda quotidien des moments dans la Parole. Immergez-vous dans la communion fraternelle, et notez ce que le Saint-Esprit dit à votre cœur dans un nouveau carnet, symbole de votre nouvelle saison spirituelle.



10 views0 comments

Comments


bottom of page