top of page
Search

5 tests à faire pour savoir si vous êtes faits l'un pour l'autre pour un mariage heureux



Introducion;


Le succès n'est pas un cadeau ! Ce n'est ni un produit de la chance ni du hasard. . Cela n'arrive pas par hasard. Il faut des mesures conscientes, délibérées et calculées pour réussir dans toute entreprise, y compris le mariage.

Le genre de personne que vous êtes détermine le genre de personne que vous attirez. Fonder une relation uniquement sur l'unité de l'âme (ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives, siège de l'activité psychique et des états de conscience) est risqué, car les goûts et les dégoûts changent avec le temps. Les choses que vous aimez faire aujourd'hui pourraient vous sembler enfantines demain, ou vous vous désintéresserez simplement plus tard. Par conséquent, bien qu'il soit essentiel d'être d'accord sur vos goûts et vos dégoûts, d'avoir des intérêts similaires, d'être émotionnellement attirés l'un par l'autre, cela ne devrait pas être la principale raison de contracter un mariage.

L'unité la plus importante qui doit exister entre un homme et une femme, qui déterminera aussi combien le mariage s'épanouira, est celle de l'esprit ; et cela ne peut se produire qu'entre deux chrétiens réellement nés de nouveau, car en dehors de Christ, tous les hommes sont spirituellement morts (1Corinthiens2:14).

La plus importante de ces dimensions est le spirituel, et j'ai découvert que même lorsque le physique et l'âme ne sont pas satisfaisants à 100%, une fois que le spirituel est intact, les autres trouvent également leur accomplissement. Lorsque vous vous mariez sur la base de l'unité de l'esprit, vous constaterez que les besoins de l'âme et de la chair sont également merveilleusement satisfaits !


Avant tout test rassurez-vous que vous allez dans la même direction, que vous avez un appel ou une vision similaire, s'il y a d'autres doctrines auxquelles son église souscrit, si vous les connaissez et si vous êtes à l'aise avec eux.


Tests pratiques :


Test n°1: test des paroles de sa bouche:

Ecoutez-le(la) parler pendant cinq minutes car il est impossible de séparer un individu de ses paroles. "Comment pouvez-vous, étant mauvais, dire de bonnes choses? car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle." - Matthieu 12:34. Vos mots sont une indication de vos pensées et de la direction dans laquelle vous allez.

But:

  • Savoir s'il(elle) est un chrétien(ne) non sérieux(se). Ca ressemble à de l'étalonnage qu'on fait sur des réactifs au laboratoire de chimie. Si un liquide(solution) est déclarée sur l'étiquette contenir à 80% d'un produit quelconque, il faut le vérifier avant par étalonnage. Si la vraie valeur de la concentration est différent de 80% (par exemple 77%) vous pouvez réajuster les calculs et corriger l'étiquette. Mais si c'est plutôt 10% par exemple au lieu de 80%au lieu, ou si vous constatez que le produit déclaré sur l'étiquette c'est un autre produit, il faut le disqualifié comme une personne qui se fait passer pour un sérieux alors que c'est un farceur.

  • S'il(elle) est soucieux(se) uniquement de votre argent ou s'il(elle) ne s'intéresse qu'à votre physique. Lorsque votre physique changera ou votre situation financière changera, aura-t-il autre chose à laquelle s'intéresser chez toi?


Test n°2: Test d'apparition ensemble en public.

C'est un autre élément simple, mais significatif. En tant que futurs couples, vous devez prendre le temps d'apparaître ensemble dans des réunions publiques. Ces réunions publiques peuvent inclure, mais sans s'y limiter, les éléments suivants : services religieux, cérémonies de mariage, cérémonies d'inscription et de remise des diplômes, conférences publiques, conférences universitaires, etc.

But:

Observer comment vous vous comportez. Comment votre futur partenaire réagit aux problèmes : son comportement ou ses réactions aux situations gênantes. Ce sera un signal de ce que l'avenir nous réserve. Par exemple, s'il ou elle manque de caractère chrétien, vous vous dirigez vers des ennuis en vous mariant avec une telle personne. Si vous découvrez que pour une raison sociale, telle que la taille, l'âge, les différences d'éducation, les défauts physiques, manière de manger, etc., vous avez honte d'apparaître en public avec votre futur mari ou femme, et vous ne vous en occupez pas pendant les fréquentations, vous ne ferez peut-être jamais un bon couple. Soyez réel et ne faites pas la cour les yeux fermés !


Test n°3:Test des rencontres prémaritales

Ces moments vous aideront à découvrir si vous êtes réellement faits l'un pour l'autre ou non. Ce ne sont pas seulement des moments de prière, de jeûne et d'étude de la parole de Dieu ; bien que ceux-ci soient d'une grande importance. C'est aussi un moment où l'on profite ensemble de choses d'intérêt commun.

But:

  • Voir vos niveaux d'attachement à la pureté. Vous pouvez vous amuser en évitant tout péché; s'il y a des négligences par rapport à tout péché, référez-vous négativement à cela pour votre dernière décision futur. Restez pur ! " Fuyez aussi les convoitises de la jeunesse ; mais suivez la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur. - 2 Timothée 2:22. Il y a beaucoup de familles en difficulté pour cette raison. "La soupe que vous mangerez jusqu'au soir, pourquoi devez-vous être pressé de la voler le matin ? C'est aussi littéral que possible. Si vous êtes en cour, mon conseil pour vous est : attendez ! Être patient. Votre heure est en cours de téléchargement. Si vous vous êtes trompés, vous devez arrêter maintenant, afin que cela n'arrête pas votre destin. (Hébreux 13:4).

  • Garder des souvenirs sur lesquels se référer (des photos peuvent contribuer à cela) pour se décider.


Test n°4: Test d'écriture

Ecrivez-vous. Les lettres, durant cette période, présentent plusieurs avantages par rapport aux autres moyens de communication. Par exemple, cela vous oblige à organiser vos pensées de manière logique.

Parce que vous avez la possibilité de le lire encore et encore avant de l'envoyer, vous êtes en mesure d'organiser vos pensées de manière présentable.

Deuxièmement, il devient un document qui peut être conservé, stocké et conservé pendant une période de temps pour une éventuelle utilisation future et des références, si besoin est.

But:

Voir le niveau de discipline et de prudence, notamment en ce qui concerne le contenu et la possibilité qu'un tiers le voie. Tout ce que vous ne voudriez pas qu'on vous rappelle à l'avenir, vous ne l'écrirez pas dans de telles lettres si vous êtes disciplinés et prudent.


Test n°5: Tests médicaux

faites quelques tests de laboratoire:

But:

  • Voir s'il(elle) a le VIH, le VHB (hépatite B). Si c'est positif, l'un risque de contaminations mutuelles.

  • Voir si vous êtes tous porteurs sains de gène altéré bêta globine responsable de la thalassémie. La transmission de la bêta-thalassémie se fait de façon autosomique récessive, ce qui signifie que les parents ne sont pas malades, mais qu'ils sont tous les deux porteurs d'un exemplaire du gène défectueux. Seuls les enfants ayant reçu le gène défectueux (muté) à la fois de leur père et de leur mère sont atteints.

  • Voir s'il(elle) est SS, AS ou AA par l'électrophorèse de l'hémoglobine. Si vous deux vous êtes AS vaut mieux arrêter car vous avez beaucoup plus de chance de mettre au monde un enfant SS souffrant de la drépanocytose. La drépanocytose et la thalassémie sont de graves maladies héréditaires du sang. Elles affectent l'hémoglobine, la protéine du sang qui transporte l'oxygène dans le corps. Les personnes atteintes de ces maladies doivent recevoir des soins spécialisés toute leur vie.

  • Voir si vous êtes féconds. Les tests de fertilité masculins et féminins sont différents. Ils peuvent être réalisés à l'hôpital, en faisant une prise de sang, après avoir consulté un médecin. Mais il existe également des autotests, vendus en pharmacie, à réaliser directement chez soi.


Conclusion


Une fois les résultats de vos tests sont favorables en terme de pourcentage, poursuivez la procédure: . S'il n'y a pas de problème, officialisez votre relation par la dot. Il est très scripturaire (très biblique) de payer une dot ! C'est un bon processus à suivre.


Mais si les résultats ne sont pas satisfaisants, un demi-tour est autorisé !

C'est-à-dire, si vous sentez que vous avez fait un mauvais choix, annulez la relation ! Une parade nuptiale interrompue est autorisée, si nécessaire. Il vaut mieux rompre une cour que de mettre fin à un mariage par un divorce.



131 views0 comments

Comments


bottom of page