top of page
Search

4 leçons que nous enseigne Eve:

Updated: Mar 15, 2021

Si vous rencontrez un de ces 4 problèmes, dans votre vie alors lisez attentivement cette page

  • C'était un merveilleux cadeau de Dieu! Avez-vous l'impression que vous l'avez perdu bien qu'il serait physiquement là?

  • Vous perdez votre quiétude, votre paix en cours de route à cause de ce qu'ON vous a fait croire de contraire à la Parole de Dieu?

  • Vous avez l'impression qu'avant ça allait mieux qu'aujourd'hui?

  • depuis que vous avez obéi au serpent vous êtes devenu expert en connaissance du bien et du mal ("philosophe") et ça vous a coûté votre Jardin d'Eden!


Introduction

Dieu ne voulait pas qu'Adam et Eve soient des connaisseurs du bien et du mal! C'est pourquoi il leur a interdit ce fruit-là qui engendre la mort. Cette dernière, c'est l'ensemble de problème que seul Dieu peut résoudre (car Dieu seul peut donner vie à ce qui est mort).

Jean8:51 -LSG- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma Parole, il ne verra jamais la mort.


Votre activisme ne pourra pas vous permettre de reconstruire Eden. Heureusement, la solution est disponible: Jésus-Christ:


Dieu nous aime!

Et il veut que nous ayons la vie et l'abondance avec lui pour toujours. C'est pourquoi il nous demande d'abandonner le péché et de croire en son Fils, le Messie.

C'est le refrain du cantique Dieu nous aime; que je vous recommande d'écouter. Prenez votre temps à lire la suite de cet article combien édifiante. Que le Saint-Esprit ouvre votre intelligence afin de saisir la voix de Dieu pour vous personnellement à travers cette méditation.


Devenez une nouvelle Eve pour le second Adam qui est Jésus-Christ, à l'exemple de Marie sœur de Lazare.

Luc 10:42 -LSG- Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.


Voici les quatre leçons:

Leçon 1:

Ne gobons pas les faux raisonnements:

Genèse 3:11 -LSG- Et l'Eternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

Manger le fruit de la connaissance du bien et du mal, cela produit une prise de conscience biaisée de votre situation.

Conséquence: agitations, pas de repos, inquiétude, anxiété, ...

Luc 10:41 -LSG- Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.

Solution:

  • Ecoute, méditation et obéissance à la parole de Dieu et à sa voix

  • Avoir quelque chose en quoi te reposer (Une promesse de Dieu dans une situation d'anxiété ou de peur)

  • Croire que Dieu agit même quand vous ne le voyez pas.

Si connaître le bien et le mal devient votre activité, vous courez le risque de vous gêner de ce qui n'est pas un problème selon Dieu! Et tout finira par devenir problème pour vous! En effet, Avant, Adam et Eve n'avaient qu'un seul problème: Ne pas manger le fruit interdit. Mais après avoir mordu dessus, ils ont créé une longue liste de problème.

Et Dieu vous demandera:

  • Qui vous a dit que la nudité était un problème?

  • Qui vous a dit que votre époux(se) était votre malheur?

  • Qui vous a dit que votre corps, votre talent, votre famille, votre parent, votre pays étaient nul?

  • Qui vous a dit que si les gens ne vous aiment pas à cause de Christ, c'était un problème?

  • Qui vous a dit que cette personne-là serait mieux pour vous que votre époux(se)?


Leçon2:

Que la parole de Dieu ne s'éloigne point de votre bouche:

Ayons l'habitude de dire ou de déclarer ce que Dieu dit que nous sommes, que nous avons quand nous sommes tenté de prendre au sérieux ce que le séducteur dit que nous n'avons pas ou que nous ne sommes pas.

Suivons l'exemple de Jésus,

Matthieu4: -LSG-

1Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


Si le diable veut vous faire douter de votre identité et de votre richesse en Christ, refuser tous ses tests. Ne cédons pas aux faux raisonnements! Si nous restons fermes, les anges viendront nous servir.


Leçon 3:

Refusons d'obéir à un ajout à la Parole.

Psaumes 139:14 -LSG- Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Je n'ai pas besoin de te désobéir, ni d'ajouter quelque chose à ce que tu as dit pour trouver mieux.


Ce que Dieu a dit dans les Ecritures constitue notre Eden et est suffisant pour nourrir nos esprits et nos âmes pour notre bonheur ici-bas et dans l'éternité. N'y retranchons rien et n'ajoutons rien, sinon ça va nous coûter cher!

4 versets qui nous mettent en garde sur l'Ajout à la bible:

Apocalypse22:19 -LSG-

et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


Deutéronome 4:2 -LSG-

Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.


Proverbes 30:6 -LSG-

N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.


Proverbes 30:5-6 -LSG-

Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.


Jean 4:1 -LSG-

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


Actes 17:11 -LSG-

Or ces Juifs de Bérée étaient de plus honnêtes gens que ceux de Thessalonique ; et ils reçurent la parole de Dieu avec beaucoup d’affection et d’ardeur, examinant tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était véritable .


Dans notre ère, celui de l'information, c'est facile de vérifier grâce à l'Internet si le fait de recommander ou d'interdire ceci ou cela est conforme aux Ecritures. Il suffit de taper dans le moteur de recherche: " verset biblique sur ...(le sujet en question)". Avec l'aide du Saint-Esprit, les passages biblique que vous aurez trouvés vous seront très utiles".


Leçon4:

Ayons confiance en Dieu face à la séduction:

Jean 14:1 -LSG- Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi (Jésus).

N'appelons pas bien(mal) ce que Dieu dit que c'est mal (bien) à force d'écouter le séducteur!

Si Dieu vous dit de choisir le désert alors que la plaine verdoyante est en face de vous, ne résonnez pas, obéissez! Actes10:15 -LSG- Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

Développons la soumission à la parole de Dieu, payons le prix, même s'il faut jeûner 40 jours pour cela comme Jésus, afin de ne pas obéir au serpent.

2 Corinthiens 11:3 -LSG-Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

Jacques 4:7 -LSG-Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.


Suivez l'exhortation de ce cantique "Ndugu yangu" de l'album "J'ai compris, Dieu nous aime". Il est en rapport avec le sujet du jour et il dit ceci en d'autres termes:

Plein d'hommes dans ce monde souffrent beaucoup à cause de la connaissance du bien et du mal! Il ne savent plus quoi faire pour que leurs cœurs retrouvent le jardin d'Eden et la tranquillité.

Bienaimé(e), il faut que vous le sachiez: Dieu est digne de confiance et il désire que vous soyez son enfant obéissant. Hébreux 3 -LSG- 7C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,8N'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,… Apocalypse 3:20 -LSG- Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Et vous serez heureux pour toujours..

Loin de Jésus, c'es l'insécurité, la perdition, la vanité.

Ecclésiaste 1:2 -LSG- Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.3Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?


Conclusion:

Aujourd'hui si vous entendez la voix du Seigneur, n'endurcissez pas votre cœur par des faux résonnements de peur de perdre

  • vos délices

  • votre quiétude

  • votre sentiment de bien-être

  • votre Jardin d'Eden!

Déclarons ceci:

2 Corinthiens 10:5 -LSG- Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. Amen.


Que Dieu vous bénisse.

36 views0 comments

Comentários


bottom of page