top of page
Search

3 choses à découvrir afin de bien choisir son conjoint ...

Dans ma publication précédente, je vous ai promis de parler des choses importantes à connaître avant de choisir une personne à épouser:


Ta découverte de Dieu et la découverte de son but dans ta vie est le début de faire les meilleurs choix dans ta vie.

La découverte du but (le plan parfait de Dieu), t'aide à faire une distinction entre les personnes dont tu as besoin et les personnes que tu veux dans ta vie. Et je crois que c'est vrai quand il s'agit de choisir un partenaire de vie. Choisir la personne dont tu as besoin vaut mieux que choisir celle que tu penses vouloir seulement à cause de sa bonne apparence.

Découvre Dieu au travers l'album "J'ai compris, Dieu nous aime"(Téléchagez tout l'album audio, ici. et voir clip, ici). Choisissez Dieu, car il vous aime. Choisissez ses directives et ses solutions; et il vous conduira vers un mariage heureux. Aimer Dieu, c'est aussi préférer les titres et sujets qui parlent de Lui dans les médias (film, musiques, sur whatsapp, facebook, ...) en plus de chérir la lecture de la bible et sa mise en pratique. Décide toi de suivre Jésus individuellement, nous pouvons te guider ici.


2. La culture de lecture des livres qui parlent de célibat, du choix et du mariage avant l'âge :

Il ne suffit pas de bien choisir un conjoint. Il faut aussi se préparer longtemps avant. Même si tu fais le meilleur choix, si tu n'es pas préparé tu risques de ne pas tirer profit le maximum des vertus de ce choix. A ce moment-là, si tu es sage, tu devras faire une école permanente de lecture de manuelle d'usage de mariage pour mieux confronter ton conjoint afin de maximiser les avantage du mariage.

Vaut mieux te préparer dès maintenant car lorsque la préparation rencontre l'opportunité, il y aura le succès.

Comment se préparer? En lisant beaucoup des livres chrétiens sur le célibat , les fiançailles et le mariage. Tu dois faire ta propre école dans le but d'apprendre des erreurs des autres (C'est ça la sagesse). Sinon tu pourras apprendre plus tard de tes propres erreurs pourvu que tu aies l'humilité de le reconnaître. Dans le cas contraire, tu vas te rendre malheureux par ton refus d'apprendre. Car Dieu dit: Mon peuple périt faute de connaissance (Osée 4:6).

Je vous propose quelques livres:

Les 5 langages d'amour pour les célibataires, de Gary Chapman

Les_5_langages_d'amour_pour_les_célibataires°Gary_CHAPMAN°359
.pdf
Download PDF • 2.25MB

77 erreurs courantes commises par les célibataires - D. K. Olukoya

77 erreurs courantes commises par les célibataires - D. K. Olukoya
.pdf
Download PDF • 865KB

Ethique de mariage pour les célibataires - Faith Oyedepo

Ethique de mariage pour les célibataires - Faith Oyedepo
.pdf
Download PDF • 1.10MB

3. On ne choisit pas une personne qui ne va pas vous faire souffrir, mais plutôt une personne avec qui souffrir pour la bonne cause:

Si tu choisies quelqu'un pour fuir la souffrance, tu n'as pas encore compris que la souffrance fait partie de la vie. Si tu ne veux pas souffrir, alors tu ne veux pas vivre sur la terre. Bien choisir un conjoint, c'est choisir le bonheur de souffrir pour une bonne cause: Atteindre vos objectifs de vie qui convergent à la gloire de Dieu.


Celui qui a trouvé une femme (un homme) a trouvé le bonheur. Cette chanson "Le mariage" en parle:





114 views0 comments

コメント


bottom of page