top of page
Search

10 choix à faire pour sécuriser le bonheur de votre avenir de couple

La vie est un voyage et que seuls ceux qui ont une destination précise, y arrivent. Choisissent "les moyens de transport" qui se dirigent là-bas. Cet article un ensemble de moyens dont l'un fait le relai de l'autre jusqu'à une vie en couple heureux.


1. Choisissez de chercher la connaissance sur comment demeurer heureux dans son mariage: 

En effet, la principale différence entre un mariage qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas est la connaissance.

Étudiez et comprenez les provisions de Dieu pour la famille, comment gérer une maison (finances, ...), comment avoir des relations avec la belle-famille, etc., et étudiez également les biographies des couples qui réussissent.

Allez à l'école, acquérez des connaissances pertinentes et élargissez votre base de connaissances.


2. Choisissez travailler votre beauté:

Votre vraie beauté n'est pas seulement dans la tenue, les chaussures à la mode, les bijoux, la poudre ou le maquillage que vous portez ; mais beaucoup plus dans votre caractère.

Remerciez Dieu pour tous les nouveaux types de lotions pour le corps et toutes les collections cosmétiques qui sont maintenant disponibles ; tous ont leur place, mais aucun d'eux ne peut égaler ou remplacer un bon caractère. Si vous désirez un bon comportement, vous ne l'attendez pas, vous le cultivez. C'est pourquoi vous devrez accorder une grande attention à la manière de cultiver votre caractère, afin que votre nudité puisse être couverte et que votre destin puisse être assuré.

Quand le caractère manque à la vie de quelqu'un, cet individu n'a pas d'avenir. Une vie qui manque de caractère peut être assimilée à un bâtiment avec une fondation défectueuse et un effondrement est inévitable !

Faute de bonne moralité, de nombreux jeunes perdent leur emploi, nuisent à leur santé, détruisent de bonnes relations et gâchent leur destin. Par conséquent, connectez votre vie au stabilisateur du destin, qui est le caractère et vous arriverez à votre glorieux destin en Dieu au nom de Jésus.


Une autre raison pour laquelle vous devez cultiver un caractère pieux est :

Pour éviter d'être un hypocrite.

Beaucoup de gens vivent comme des caméléons. Lorsqu'ils sont dans un endroit où les yeux sont braqués sur eux, ils se comportent d'une certaine manière, mais lorsqu'ils arrivent là où ils savent qu'ils ne sont pas surveillés, ils se comportent différemment. Ils vivent une vie de doubles standards. Vous ne pouvez jamais être sûr de leur comportement, étant donné certaines conditions, ils sont instables comme l'eau.


3. Choisissez de ne jamais construire votre vie sur des suppositions ou des fantasmes. L'hypothèse est la mère de la frustration:

Apprenez à poser des questions pertinentes si nécessaire. Seuls ceux qui posent des questions ont droit à des réponses. Demandez à ceux qui ont les bonnes réponses. Vous pouvez également aller consulter si nécessaire. Cependant, cela doit être recherché auprès de personnes pieuses qui ont des preuves. Peu importe votre niveau, il y aura toujours ceux qui en savent plus et qui vous devancent.  

Si vous n'êtes pas bien informé, les choix que vous faites peuvent déformer votre destin. Alors, élargissez votre base d'information, informez-vous sur celui avec qui vous penser vouloir d'aller vers le mariage (Servez-vous des quatre exercices pratiques...).


4. Choisissez de chercher la qualification (l'être au delà du paraître) d'être "mariable".

Si vous n'êtes pas qualifié dans un travail ou une entreprise, peu importe à quel point vous priez, vous ne ferez pas de percées. Il en est de même pour le mariage. Choisissez de créer et de saisir des opportunités pour vous améliorer, afin que vous soyez un atout demain et non un handicap.

Il ne suffit pas d'avoir été à l'université pour réussir dans l'entrepreneuriat!, Il faut avoir étudié le cours d'entrepreneuriat et l'avoir assimilé afin qu'autant opportun vous puissiez mettre en pratique ce qui a été appris. Il ne suffit pas d'avoir une bouche pour parler anglais! Il faut avoir étudié l'anglais, l'avoir  assimilé par la pratique du parler, de l'écriture et de l'écoute. Il ne suffit pas d'être adulte pour se marier! il faut avoir étudié des cours de mariage et les avoir assimilés pour être un bon choix pour quelqu'un, pour bien faire le choix et pour profiter du bonheur d'être marié. 


5. Choisissez de ne pas vous impliquer dans des relations sexuelles avant le mariage: 

C'est plus dangereux que le cancer ! C'est le fruit défendu du Nouveau Testament; fuyez-le ! Gardez votre appétit sexuel sous contrôle. Votre libido doit être neutre jusqu'à ce que vous soyez marié par alliance. Fixer des limites!

La philosophie de certains jeunes aujourd'hui est la suivante : tout le monde le fait, alors pourquoi pas moi ? N'oubliez pas que vous n'êtes pas " tout le monde ".


6. Choisissez de vivre en continue apprentissage afin d'améliorer votre niveau de raisonnement car il détermine votre niveau d'ascension dans la vie.

De plus, vous devez constamment aiguiser votre esprit et mettre à jour vos connaissances en lisant des documents éducatifs. Lisez des documents qui ont à voir avec ce que vous voulez faire ou ce dans quoi vous êtes impliqué. Cela vous aidera à être à jour et à améliorer votre niveau de pertinence et d'utilité dans la vie.


7. Choisissez d'assainir vos pensées uniquement de ce qui est bon pour votre destinée: Les choses qui se voient ne sont pas faites de choses qui se voient. Pour sécuriser votre avenir, vous devez donc apprivoiser vos pensées et les adapter dans la direction souhaitée. Votre vie suivra la direction de vos pensées dominantes. Il n'est donc pas étonnant que la Bible avertisse dans Proverbes 23:7 : "Car comme il pense dans son cœur, ainsi il est." Mais comment assainir mes pensées ? Méfiez-vous de ce que vous voyez. Il y a du pouvoir dans les images. Les images sont faciles à retenir. Donc, si vos pensées doivent être aseptisées, vous devez être très sélectif et faire attention à ce que vous voyez. Vous produirez ce que vous voyez continuellement !

Maintenant que vous êtes toujours célibataire, quel genre de films regardez-vous ? Vous devez rassembler tous ces films peu édifiants de votre placard et les détruire. Lorsque vous naviguez sur Internet, quels sites consultez-vous, surtout lorsque personne n'est là ? Ce que vous voyez et écoutez influence votre vie positivement ou négativement.


8. Choisissez de lâcher les mauvaises associations


Une chose est sûre, montrez-moi vos amis et je pourrai prédire votre avenir. Votre association a beaucoup à voir avec votre caractère.

" Surveillez vos pensées ; ils deviennent des mots. Faites attention à vos paroles ; ils deviennent des actes. Surveillez vos actions ; ils deviennent des habitudes. Surveillez vos habitudes ; ils deviennent personnage. Regardez votre personnage; cela devient votre destin. "


10. Choisissez de lire et méditer vous-même la bible et d'honorer Dieu:

Tout comme personne ne peut manger de la nourriture physique à votre place, de la même manière personne ne peut se nourrir de la parole de Dieu à votre place. La parole de Dieu est ce qui rend sage. Psaumes 119 : 98 dit : Par tes commandements, tu m'as rendu plus sage que mes ennemis, car ils sont toujours avec moi.

Jacques 1 : 5 dit :Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il demandez à Dieu, qui donne à tous libéralement et sans reproche; et il lui sera donné. Dieu est le seul dispensateur de saine sagesse.

Psaumes 111:10 dit :La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse. Tous ceux qui pratiquent ses commandements sont intelligents.

Lorsque vous choisissez d'honorer Dieu, il s'engage à vous honorer également. 1Samuel 2:30.



10. Choisissez de pratiquez vos connaissances acquises:

La sagesse, vous le savez, signifie une application correcte de la connaissance. Ce sont des connaissances correctement acquises et appliquées. Personne ne peut appliquer ou mettre en pratique les connaissances que vous avez acquises en votre nom ; vous devez le faire vous-même.



--------------------------------

Que Dieu vous bénisse et que le Saint-Esprit vous aide à faire ces bons choix afin de garantir un avenir conjugal meilleur. J'ai puisé ces conseils du livre "célibataire avec une différence" pour les rangez en 10 recommandations avec l'aide du Saint-Esprit en ajoutant quelques inspirations personnelles.

Voici le livre (je vous le recommande vivement):


Célibataire avec une difference - Faith A. Oyedepo
.pdf
Download PDF • 1.15MB

Le 19 mai, c'est pentecôte et c'est aussi mon anniversaire. Nous allons louer notre Papa God sur youtube, joignez-vous à nous. Abonnez-vous.


38 views0 comments

Comments


bottom of page